Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Vue hybride
-
17/05/2013, 15h33 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2
Le Monitor X a bien une fonction de loupe, les pixels et l'oeilleton en moins en priori. Il s'adapte uniquement sur les boitiers 3 pouces. Il semble en revanche que certains aient trouvé une technique pour pallier à ce problème.
J'ai jeté un oeil à la crosse. Poses-tu ton boitier directement sur le bout de la crosse (si ça a un nom, je ne le connais pas) ? Sur le plateau fourni ? Ou as-tu acheté un autre plateau, voire des rails en supp' ?
En fait, je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui montrait pourquoi il fallait customiser cette crosse. Il expliquait que le plateau fourni ne pouvait supporter qu'un petit poids (donc pas possible d'ajouter un micro, écran lcd, objectif trop lourd, follow focus...) et manquait un peu de flexibilité pour bouger l'appareil. Finalement, on s'en sort vite pour 200 - 300€ selon la qualité des éléments acheté. Qu'en est-il de ton côté ?
Sinon, as-tu déjà testé ce genre de support épaule : Crosse Vidéo Spider ?
Pour le trépied, si je t'ai posé la question, je reste largué. Je ne m'y suis pas encore véritablement penché dessus. Un conseil pour les choses à considérer et pour quelle raison je dois les considérer, stp ?
-
18/05/2013, 08h51 #2
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II et 550D
- Objectif(s)
- 14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS
Pour la crosse, j'ai vu la même vidéo que toi avant de l'acheter. Du coup je n'utilise pas non plus le plateau en plastoc fourni, a jeter directement ! Par contre j'ai rajouté un plateau Manfrotto (dans les 30€ il me semble) dessus avec attache rapide, c'est nickel du coup je peux passer de ma crosse à mon trépied en 2 secondes
Pour te dire, il m'arrive de mettre sur ma crosse un 5D MarkII, un Sigma 24-70 (gros et lourd) avec follow focus et un micro externe sans soucisPour la Crosse Vidéo Spider, je l'ai
Mais pour être honnête je ne l'utilise que très rarement... Mais c'est un feeling perso parce qu'elle reste abordable et multi-tâches, par contre il ne faut pas s'attendre à une grande qualité de fabrication...
Pour les trépieds, je ne savais pas trop comment choisir au début, surtout que je trouvais les prix exorbitants ! Je te conseille juste de fouiller sur tous les sites de ventes photo/vidéo et de regarder les prix qui te vont. Et évite les trépieds dédiés à la photos, il t'en faut un avec une rotule VIDEO
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions multiples autour du 50d et 450D
Par rem22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 01/04/2010, 21h37 -
Les stabilisations
Par capcav dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/03/2010, 15h29 -
fond noire autour de l'image et je veux du gris
Par slappbeast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2009, 12h56 -
Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
Par Darkangel52 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 02/12/2006, 12h23 -
Questions sur Stabilisateur d'Image
Par f_trt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 15/07/2004, 21h45