Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    41
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2

    Par défaut

    Le Monitor X a bien une fonction de loupe, les pixels et l'oeilleton en moins en priori. Il s'adapte uniquement sur les boitiers 3 pouces. Il semble en revanche que certains aient trouvé une technique pour pallier à ce problème.

    J'ai jeté un oeil à la crosse. Poses-tu ton boitier directement sur le bout de la crosse (si ça a un nom, je ne le connais pas) ? Sur le plateau fourni ? Ou as-tu acheté un autre plateau, voire des rails en supp' ?
    En fait, je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui montrait pourquoi il fallait customiser cette crosse. Il expliquait que le plateau fourni ne pouvait supporter qu'un petit poids (donc pas possible d'ajouter un micro, écran lcd, objectif trop lourd, follow focus...) et manquait un peu de flexibilité pour bouger l'appareil. Finalement, on s'en sort vite pour 200 - 300€ selon la qualité des éléments acheté. Qu'en est-il de ton côté ?
    Sinon, as-tu déjà testé ce genre de support épaule : Crosse Vidéo Spider ?

    Pour le trépied, si je t'ai posé la question, je reste largué. Je ne m'y suis pas encore véritablement penché dessus. Un conseil pour les choses à considérer et pour quelle raison je dois les considérer, stp ?

  2. #2
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Pour la crosse, j'ai vu la même vidéo que toi avant de l'acheter. Du coup je n'utilise pas non plus le plateau en plastoc fourni, a jeter directement ! Par contre j'ai rajouté un plateau Manfrotto (dans les 30€ il me semble) dessus avec attache rapide, c'est nickel du coup je peux passer de ma crosse à mon trépied en 2 secondes
    Pour te dire, il m'arrive de mettre sur ma crosse un 5D MarkII, un Sigma 24-70 (gros et lourd) avec follow focus et un micro externe sans soucis Pour la Crosse Vidéo Spider, je l'ai Mais pour être honnête je ne l'utilise que très rarement... Mais c'est un feeling perso parce qu'elle reste abordable et multi-tâches, par contre il ne faut pas s'attendre à une grande qualité de fabrication...

    Pour les trépieds, je ne savais pas trop comment choisir au début, surtout que je trouvais les prix exorbitants ! Je te conseille juste de fouiller sur tous les sites de ventes photo/vidéo et de regarder les prix qui te vont. Et évite les trépieds dédiés à la photos, il t'en faut un avec une rotule VIDEO

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions multiples autour du 50d et 450D
    Par rem22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/04/2010, 21h37
  2. Les stabilisations
    Par capcav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2010, 15h29
  3. fond noire autour de l'image et je veux du gris
    Par slappbeast dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 12h56
  4. Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
    Par Darkangel52 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 12h23
  5. Questions sur Stabilisateur d'Image
    Par f_trt dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2004, 21h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com