Le Monitor X a bien une fonction de loupe, les pixels et l'oeilleton en moins en priori. Il s'adapte uniquement sur les boitiers 3 pouces. Il semble en revanche que certains aient trouvé une technique pour pallier à ce problème.

J'ai jeté un oeil à la crosse. Poses-tu ton boitier directement sur le bout de la crosse (si ça a un nom, je ne le connais pas) ? Sur le plateau fourni ? Ou as-tu acheté un autre plateau, voire des rails en supp' ?
En fait, je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui montrait pourquoi il fallait customiser cette crosse. Il expliquait que le plateau fourni ne pouvait supporter qu'un petit poids (donc pas possible d'ajouter un micro, écran lcd, objectif trop lourd, follow focus...) et manquait un peu de flexibilité pour bouger l'appareil. Finalement, on s'en sort vite pour 200 - 300€ selon la qualité des éléments acheté. Qu'en est-il de ton côté ?
Sinon, as-tu déjà testé ce genre de support épaule : Crosse Vidéo Spider ?

Pour le trépied, si je t'ai posé la question, je reste largué. Je ne m'y suis pas encore véritablement penché dessus. Un conseil pour les choses à considérer et pour quelle raison je dois les considérer, stp ?