Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Vue hybride
-
17/05/2013, 11h03 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2
Merci pour tes réponses, lajustice. Cela m'aide bien
Il est vrai que le choix du 24mm + 50mm serait un choix astucieux. Mais les 35, qu'il soit Canon ou Sigma, font l'unanimité pour la photo de rue - bien que le 50 et 24 puissent convenir également. Et j'avoue être obnubilé par cette focale depuis que j'ai entendu les louanges de mon prof de com' sur un certain Henry Cartier-Bresson qui ne recadrait jamais ses clichés faits avec son Leïca. Avec le 35, je reculerais (si possible et nécessaire), même si le rendu n'est pas le même. Mais viendra le jour où j'achèterai le 24, en L, finalement. Après quelques nouvelles recherches, je m'interroge plus sur le choix entre le 50 et 85. Mais je pense d'abord opter pour le 50.
Petite parenthèse sur le prix que tu annonces pour le 35mm Canon. A moins que je ne fasse erreur, le 35mm à 300€ est celui dépourvu d'IS. Ce dernier est bien moins apprécié du fait de son AF, si ma mémoire est bonne. Le 35 IS est à 725€ contre 819€ pour le Sigma (sur un site Français réputé). Depuis longtemps je penche pour le Sigma. C'est uniquement la stab qui me fait hésiter.
4 min en moyenne pour 10" de rush... Outch ! Je suis en train de monter ma config avec un I7 3,5 GHz et 16 Go de RAM en PC15300... Bien que je fasse que des courts, à 3 à 6min le court, va falloir être patient et faire comprendre au chef pourquoi ça peut pas être fait dans la journée
Sinon, effectivement, je parlais bien d'une loupe viewfinders. J'ai cru comprendre que la vision n'était pas top du fait de l'agrandissement pixelisé. Qu'en penses-tu ? Et quelle marque utilises-tu ? Je n'ai pas les moyens de m'offrir en plus un moniteur externe pour l'instant. Et j'ai vérifié, il n'y a pas de stigmomètre pour le 6D pour l'instant. A priori, Magic lantern n'est en plus qu'à sa version bêta pour le 6D, ce qui n'est pas encore intéressant pour la MAP manuelle (je n'ai pas encore mis le nez véritablement là-dedans et donc parle forcément approximativement). Seule alternative à la loupe lcd, le Jag35 monitor X. Tu connais ? Il agrandit l'écran lcd x40 sans pixélisation. En revanche, on perd l'avantage de la stabilisation qu'autorise la jonction entre l'oeil du visage et l’œilleton de visée. Pour le prix, c'est essentiellement la même chose.
Par ailleurs, est-ce que tu peux me communiquer la marque de ton épaulière et de ton trépied, stp ? As-tu investi dans une tête fluide de compét' ? Utilises-tu une matte box ? Et quel type de micro (+ marque) possédes-tu ? Enfin, utilises-tu un éclairage de type mandarine ? Haha, j'en profite pour prendre tous les renseignements nécessaires.
Merci d'avance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions multiples autour du 50d et 450D
Par rem22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 01/04/2010, 21h37 -
Les stabilisations
Par capcav dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/03/2010, 15h29 -
fond noire autour de l'image et je veux du gris
Par slappbeast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2009, 12h56 -
Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
Par Darkangel52 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 02/12/2006, 12h23 -
Questions sur Stabilisateur d'Image
Par f_trt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 15/07/2004, 21h45