Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
16/05/2013, 17h08 #4
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2
Merci pour vos réponses à tous les deux.
C'est tout à fait clair, merci
Envoyé par lajustice
Par contre, dur dur de choisir entre ces 2. L'IS n'est pas indispensable mais fait gagner du temps de post-prod et la bague de MAP semble mieux formulée pour le follow focus ou, du moins, pour de la MAP manuelle sur le Sigma... Et niveau piqué, le Sigma gagne d'un chouilla, semble-t-il, tout comme au niveau de l'ouverture. Erf !
Lajustice, peux-tu me donner un ordre d'idée sur le temps de calcul de la stab' sous AE ou PP, en précisant ta config, stp ? Je pense que c'est ce qui va trancher.
Ensuite, une nouvelle question me taraude. Pour compléter le 35mm, j'ai pensé au 24mm 2.8 de Canon ou 1.8 de Sigma/50mm 1.4 (Canon)/85 1.8 (Canon)/100 macro (Canon)/135mm F2 (Canon). Je dois toutefois faire un choix pour n'en retenir que 2. Bien sûr, pour ne rien simplifier, je sais que je vais faire autant des photos de rue que de paysages que de portraits éloignés/rapprochés que de gros plans (voire de la macro pour les belles coulées d'eau de source, par exemple). Selon vous, en premier lieu, dois-je opter pour un 24, un 50 ou un 85 + le 100 macro ou le 135 ?
Entre le 100 et le 135, c'est la même histoire qu'entre le Sigma et le Canon, vu que le 135 n'est pas stab. Mais je penche quand même plus pour le 135. Là où j'ai vraiment des difficultés, c'est plus entre les 24/50/85.
Je sais que c'est une question un peu bancale, car la focale dépend inévitablement de l'espace dont on dispose ainsi que de sa relation au sujet mais je souhaite quand même avoir votre avis.
Par ailleurs, lajustice, qu'utilises-tu le plus souvent si tu utilises ton épaulière essentiellement en évènementiel ? Le trépied ? le steadi ? Tes plans avec tes objo non stab sont-ils véritablement stables ? Avec le steadi, si on ne peut pas faire seul la MAP, ce ne sera que des plans large, donc ?
Enfin, utilisez-vous une loupe liveview ?
Merci pour votre participation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions multiples autour du 50d et 450D
Par rem22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 01/04/2010, 21h37 -
Les stabilisations
Par capcav dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/03/2010, 15h29 -
fond noire autour de l'image et je veux du gris
Par slappbeast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2009, 12h56 -
Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
Par Darkangel52 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 02/12/2006, 12h23 -
Questions sur Stabilisateur d'Image
Par f_trt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 15/07/2004, 21h45