Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Votre utilisation de la balance des blancs
Vue hybride
-
29/10/2009, 16h56 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Perso je n'utilise pas l'auto, je lui préfère clairement le mode K (kelvin) En général je place à 5400, car je trouve que le AWB peut dénaturer de trop les ambiances naturelles (matin / soir) ce qui sera difficile de retrouver même en cherchant une Bdb adaptée.
Il est bien plus facile de retrouver une Bdb naturelle pour les ambiances artificielles (ville, louvre, lumière tungtène, etc) Même en partant de l'orange il sera facile de retrouver des couleurs même sans avoir shooté de mire
Par contre le matin / soir (animalier par exemple) si vous avez eu une dénaturation de la Bdb il sera difficile de retrouver ce qui a été vu. En imaginant qu'on ait oublié une Bdb très différente genre soleil ou flash, il sera difficile de retrouver la couleur initial
Donc pas de AWB pour moi. En photo au flash par exemple (en particulier studio) il n'est pas rare qu'on vous dise qu'il est à tant de K, il suffit alors de placer cette valeur lorsque cela est nécessaire. Dans le cas contraire je shoot avec une mire au moins une prise ou à chaque changement de lumière.
Vous pouvez également en photo de nuit de placer un K qui corresponde au résultat neutre. Je trouve personnelement le mode K plus sympa a utiliser et en extérieur à 5400 il me donne ce que je cherche dans 95% des cas
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Balance des blancs et RAW
Par AleMatt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 07/05/2009, 14h49 -
balance des blancs
Par linux26 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 14/12/2008, 23h58 -
balance des blancs
Par ladaube007 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 16/11/2008, 13h41 -
RAW et balance des blancs.
Par Yaelika dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 04/07/2008, 17h53 -
Balance des Blancs
Par loubeto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/08/2007, 09h33