Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: Votre pratique du mode M
Mode arborescent
-
23/08/2009, 11h45 #11Membre
- Boîtier
- EOS 50D + Grip + 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8
Oui et du coup, j'ajouterai aussi les circonstances que j'ai proposées : fixer vitesse et ouverture et ajuster les ISO (à partir des xxD, la possibilité de pouvoir changer les isos tout en visant est extra justement pour ça).
Pour continuer sur le propos de SilverDot, en fait sur les 3 paramètres qui déterminent l'exposition (ouverture, vitesse et ISO), on en fixe 2 et le pose-metre du boitier fixe le 3ème :
Av : on fixe ouverture et ISO le posemetre donne la vitesse
Tv : on fixe vitesse et ISO, le posemetre donne l'ouverture
Parmi toutes ces combinaisons possibles, le mode M permet de fixer ouverture et vitesse et ajuster - manuellement - les ISO, ce qui est le dernier couple de ces trois paramètres. Il me semble d'ailleurs que cette combinaison fait l'objet d'un programme dédié chez les concurrents (jaunes ou verts, je ne sais plus... Pentax je crois).
FortSympa, je ne suis pas bien sur d'avoir compris ta technique en paysage... passer en Av pour revenir en M ? Quel est l'intéret ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous et votre pratique du N&B en numérique
Par Helios dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 159Dernier message: 12/08/2021, 19h46 -
Question pratique
Par spotter dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 20/07/2007, 20h36 -
Question pratique DXO
Par loic69 dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 06/09/2006, 09h09 -
LCD + pratique, 4/3 ou Wide ?
Par geo444 dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 15/04/2006, 18h46