Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Voile gris sortie appareil
Vue hybride
-
12/10/2009, 12h57 #1
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Tu as parfaitement raison... J'ajouterai que je suis contre les gens qui développe la péloche argentique:
Choix de la chimie, du temps dans la chimie, de la dilution, de la température des bains, du papiers, du grade de papier, du filtre couleur sur la tête de l'agrandisseur, de la focale de l'objectif de l'agrandisseur, du temps de pose, du masquage sous l'agrandisseur... Ridicule! on ferai mieux de laisser les images brut, sur la péloche, et de ne pas développer au lieux de faire du bricolage... Comme ça on aura de belles images qui n'auront pas été bricolé.. certe, on ne pourra pas les voir, car pas développer, mais on aura pas modifié la réalité au moins... Et qu'elle perte de temps à tirer ses films au lieu de s'appliquer à shooter...
Il me semble que la finalité de la photo, c'est quand même de produire une image... la Pdv n'est qu'une partie du travail... Tu peut considérer que développer et traiter ton image n'est que bricolage, mais ça fait partie du boulot...
Imagine si canon avait simplement définie le cahier des charges du 7D (par exemple), en disant: c'est définie, le reste c'est du bricolage... ça nous interresse pas...
Bref, quand je regarde une photo, je ne me demande pas combien d'heures de retouche elle a necessité (sur écran ou sur agrandisseur), mais juste quel est mon ressentie sur le rendu final...
Bien entendue, il faut optimiser la prise de vue au maximum (parce sinon comme on dit "shit in, shit out"). Il ne faut pas sous-estimer le reste du boulot...
à méditer à mon avis...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mat et voile
Par Vito Cornelius dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 04/08/2009, 08h45 -
A voile
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 09/10/2007, 23h20 -
[Voile] Passage du Cap finisterre à la voile
Par Nobodythere dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 15/07/2007, 23h05