Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 334
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    C'est pour allonger le temps de pause, et tout ce qui en découle : filé d'eau, filé de bagnoles (bien que pour les phares, du fait que ce soit la nuit, le temps de pause long étant facile à atteindre, l'utilité du filtre soit limité), d'étoiles (bien que pour ce point encore, la nuit fait qu'on a généralement peu besoin d'un tel filtre), ou en architecture pour éviter de voir les passants sur la photo (en 30s ils bougent, et ne sont donc plus que fantômes, voir absents)
    Ca peut servir pour faire de la photo au flash en plein jour à pleine ouverture pour rester en dessous de la vitesse de synchro... bref, autant de possibilité que ta créativité va en inventer.

  2. #2
    Membre Avatar de WhiteEyes
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    78
    Âge
    55
    Messages
    200
    Boîtier
    60D (300D)
    Objectif(s)
    T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8

    Par défaut

    Merci pour ces premiers éléments de réponse.
    J'ai également vu que cela pouvait servir à faire du "Light Painting"
    A suivre...



    Si j'arrive à modifier mon message initial, j’essaierai de le mettre à jours en fonction de vos réponses pour que cela puisse servir à d'autre que moi. (Mais je n'ai pas trouvé comment modifier un message dont je suis l'auteur, si vous savez cela m'intéresse; en MP).

  3. #3
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    52
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    Merci pour ces premiers éléments de réponse.
    J'ai également vu que cela pouvait servir à faire du "Light Painting"
    A suivre... [...]
    Comme cela a été dit cela sert à rallonger ton temps de pose. A partir de là à toi de voir à quoi cela peux te servir

    Voici quelques exemples :
    - Faire des filés sur des cours d'eau et des cascades (on utilisera alors un filtre qui réduit un peu la lumière)
    - Augmenter ton temps de pose même de nuit pour augmenter l'effet des filés sur les phares ou pour faire du light painting (mais la nuit se suffit souvent à elle-même à moins que tu cherches à faire des temps de pose de plusieurs minutes
    - Complètement figer une étendue d'eau (lac, fleuve) pour faire des photos très minimalistes comme on en voit beaucoup. Là il te faudra réduire énormément la lumière en plein journée et donc utiliser un filtre puissant voire empiler 2 filtres.
    - Vider complètement une zone de ses passants et voiture en plein journée. Pour cela il te faudra utiliser un voire plutôt 2 filtres empilés pour obtenir un temps de pose de plusieurs minutes

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtre gris neutre 82 mm...
    Par EVGUENIE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/12/2010, 02h40
  2. Filtre Gris Neutre ND8
    Par fabroce dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 07h36
  3. filtre gris neutre
    Par struz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2009, 07h32
  4. Filtre gris neutre
    Par nemerid dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2008, 23h17
  5. filtre gris neutre
    Par MALBLIGHT dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2007, 21h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com