Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: USB auto-alimenté ?

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

mais si mais si il est facile ce pseudo
    La prise usb fournit du courant/voltage VSS VDD 5Va qq micro ampere maximum il me semble.
    Certains peripheriques savent l'utiliser et sont concus pour, les apn ne le sont clairement pas, regarde sur le derriere du chargeur de la batterie de ton 550D, l'amperage est un poil plus haut

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Projet acquisition EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    La prise usb fournit du courant/voltage VSS VDD 5Va qq micro ampere maximum il me semble.
    Certains peripheriques savent l'utiliser et sont concus pour, les apn ne le sont clairement pas, regarde sur le derriere du chargeur de la batterie de ton 550D, l'amperage est un poil plus haut
    Je ne ne possède pas EOS 550D entre mes mains (c'est mon projet d'achat)... Mais mon cochon tirelire me supplie un sursis je verrais.

Sujet à part : Allez voir le lien, c'est surnaturel de filmer comme ça :
    Vancouver City en Time Lapse

C'est pour ça que je voudrais faire... ^_^

geo18
    Guest

Par défaut

Trois ou quatre séances de 24h et tu peux jeter ton 550, l’obturateur sera au bout du rouleau, le reste aura sans doute lâché avant.
    Remarques cela peut faire un test d’endurance pour Canon, tentes de te faire prêter un boîtier.
    Dernière modification par geo18 ; 09/11/2010 à 15h29.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Trois ou quatre séances de 24h et tu peux jeter ton 550, l’obturateur sera au bout du rouleau, le reste aura sans doute lâché avant.
    Remarques cela peut faire un test d’endurance pour Canon, tentes de te faire prêter un boîtier.

Dans ce cas, prévoir, pour pouvoir continuer, la dépense de deux heures de main d'oeuvre et le prix d'un obturateur, un petit coup d'un peu plus de 200 euros, ce qui n'est pas de nature à valoriser son boîtier.

Ca fait cher la séance.

merci pour le SAV qui saura apprécier le geste.

Il fut un temps où on faisait la PDV image par image avec un camescope qui est fait précisément pour ça, ne connaissant pas les contraintes mécaniques et l'usure d'un boîtier photo.

Fais comme tu le sens, je ne veux pas te décourage, n'étant pas du genre à vouloir freiner la consommation.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/11/2010 à 16h15.

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

L'USB portable c'est 5 volts 200 mA et l'USB classique 500 mA. Un APN en fonctionnement c'est 1 à 1.5 A en pointe ........

Le plus efficace c'est de passer de 12 volts à 7,4 volts avec un régulateur que tu intègre dans une batterie. Il faut savoir un peu bricoler.

La solution de riche c'est effectivement de mettre un convertisseur 12 - 230 et l'adaptateur CANON

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisez-vous le mode ISO Auto?
    Par Ju12 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/10/2010, 20h26

Les tags pour cette discussion

Règles de messages