Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Une reflexion sur le Bruit
Vue hybride
-
13/01/2010, 15h47 #1Membre
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
Merci rem22 pour ton intervention,
Les processeurs sont différents donc pas comparables avec les mêmes réglages des RAW bien sur, je compare en essayant d'avoir le meilleur résultat possible dans DPP peu importe le processeur.
Cependant pour le 50D et 40D leurs conclusions sont inverses à ce que j'ai sous DPP (une référence fiable je ne parles pas de ACR ou autre).
en effet le 40D accepte nettement plus l'accentuation (5-6 pour tous mes clichés) mais encaisse très mal la réduction de bruit (grosse perte à 2 seulement).
le 50D accepte pas bien l'accentuation (explosion rapide du bruit et effets de sur-accentuation visibles) du coup je suis à 2-3 rarement plus, cependant la réduction de bruit (sans trop perdre du détail) il encaisse nettement mieux même à 4 ce n'est pas trop lissé.
Au final après traitement le 50D peut donner dés résultats meilleur que le 40D à iso élevé si correctement traité.
Pour le 5D même chose en regardant les RAW que j'ai trouvé ici et là j'ai remarqué que le cas ressemble beaucoup au 40D et 50D au final le 5D MKII accepte un débruitage plus important que le 5D avec moins de perte de détails grace à sa résolution nettement plus elevée très certainement, le résultat est un meilleur résultat en piqué et bruit que le 5D MKI,
L'idée est que l'amélioration du bruit du capteur n'a pas fondamentalement progressé (un peu certainement), les RAW non débruités sont toujours aussi bruités sur les nouveaux boitiers aussi , mais on arrive à les traiter plus en perdant moins de détails.Dernière modification par bazouka ; 13/01/2010 à 15h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réflexion
Par viperpaulo dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/12/2008, 22h26 -
reflexion !!
Par lecorsair dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 15/10/2008, 20h31 -
RefleXion
Par gripoil dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 14/02/2007, 14h21 -
Reflexion
Par striker dans le forum AlbumsRéponses: 5Dernier message: 19/02/2006, 12h34