Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Tu pourrais mener cette réflexion si les processeurs permettant de traiter l'image étaient les mêmes. Par exemple, sur le 450d et 40d tu as un digic 3, mais sur le 50d et 7d on passe sur digic 4 ( meme double digic 4 pour le 7D mais là n'est pas la question ). Parfois il y a certains cas complexes, comme les 500D et 50d, le 500D a une meilleure montée en iso, malgré une résolution identique, et un processeur identique ( digic 4 ). Il y a aussi la netteté de base, tu devrais lire l'article sur l'essai du 50d par digitale picture, ils expliquent comment on doit pousser plus la netteté sur le 50d pour obtenir une plus belle image qu'avec un 40d ou 1000d, alors que sur le 1000d justement l'image est plus piquée de base, mais on ne peut pas monter autant de détails lors de la dérawtisation.

Regarde le 5dmk1 vs 5Dmk2, ce dernier a bien progressé malgré une grosse augmentation de la résolution. Le 7d c'est clair qu'il a une excellente gestion du bruit...si le traitement du raw est bien géré, mais le potentiel est meilleur que sur les xxd et xxxd.

Bref, à mon avis, sujet très complexe et principale préoccupation des R&D de nos fabricants je pense, et ce qui est rassurant, c'est le rollback effectué sur le G10 -> G11. Canon semble prêt à céder un peu de marketing au profit de la technique, fait assez rare de nos jours pour le souligner.

My 2 cents.

rem
    Merci rem22 pour ton intervention,

Les processeurs sont différents donc pas comparables avec les mêmes réglages des RAW bien sur, je compare en essayant d'avoir le meilleur résultat possible dans DPP peu importe le processeur.

Cependant pour le 50D et 40D leurs conclusions sont inverses à ce que j'ai sous DPP (une référence fiable je ne parles pas de ACR ou autre).

en effet le 40D accepte nettement plus l'accentuation (5-6 pour tous mes clichés) mais encaisse très mal la réduction de bruit (grosse perte à 2 seulement).
    le 50D accepte pas bien l'accentuation (explosion rapide du bruit et effets de sur-accentuation visibles) du coup je suis à 2-3 rarement plus, cependant la réduction de bruit (sans trop perdre du détail) il encaisse nettement mieux même à 4 ce n'est pas trop lissé.

Au final après traitement le 50D peut donner dés résultats meilleur que le 40D à iso élevé si correctement traité.

Pour le 5D même chose en regardant les RAW que j'ai trouvé ici et là j'ai remarqué que le cas ressemble beaucoup au 40D et 50D au final le 5D MKII accepte un débruitage plus important que le 5D avec moins de perte de détails grace à sa résolution nettement plus elevée très certainement, le résultat est un meilleur résultat en piqué et bruit que le 5D MKI,

L'idée est que l'amélioration du bruit du capteur n'a pas fondamentalement progressé (un peu certainement), les RAW non débruités sont toujours aussi bruités sur les nouveaux boitiers aussi , mais on arrive à les traiter plus en perdant moins de détails.
    Dernière modification par bazouka ; 13/01/2010 à 15h50.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réflexion
    Par viperpaulo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 22h26
  2. reflexion !!
    Par lecorsair dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2008, 20h31
  3. RefleXion
    Par gripoil dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10