Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Type d'Auto-focus

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 II, EF 28-80 USM IV, Sigma 24-70 F2.8 EX DG Macro, Flash 420EX

    Par défaut Type d'Auto-focus

    En rapport avec mon problème (ici) de mise au point sur mon objectif Sigma, je me posais la question suivante ...

    Il me semble avoir lu sur ce forum que les EOS low-end (300D/350D/400D) disposaient d'un AF de type "ouvert". Ce qui, si je comprends bien, signifie que le boitier "dit" à l'objectif de caler sa mise au point sur la distance X et puis ne se soucie pas si l'objectif a bien exécuté l'ordre. Ce qui voudrait dire que si l'objectif ne se cale pas à la bonne distance, le boitier ne le vérifie pas et par conséquent ne corrige pas la MAP, d'où risque de flou.

    Sur les EOS high-end (style 5D, 1D/1Ds), le système d'AF serait-il "fermé", ce qui, si je comprends bien, signifierait que le boitier vérifiera la MAP jusqu'à ce que l'objectif se soit calé à la bonne distance de MAP ?

    Ce qui voudrait dire que pour vérifier des problèmes de front ou back focus sur un objectif, un EOS high-end ne serait pas le plus judicieux (sauf peut-être un temps plus long pour faire la MAP) ?

    Suis-je dans le bon ?

    Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. :o


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par phazer Voir le message
    En rapport avec mon problème (ici) de mise au point sur mon objectif Sigma, je me posais la question suivante ...

    Il me semble avoir lu sur ce forum que les EOS low-end (300D/350D/400D) disposaient d'un AF de type "ouvert". Ce qui, si je comprends bien, signifie que le boitier "dit" à l'objectif de caler sa mise au point sur la distance X et puis ne se soucie pas si l'objectif a bien exécuté l'ordre. Ce qui voudrait dire que si l'objectif ne se cale pas à la bonne distance, le boitier ne le vérifie pas et par conséquent ne corrige pas la MAP, d'où risque de flou.

    Sur les EOS high-end (style 5D, 1D/1Ds), le système d'AF serait-il "fermé", ce qui, si je comprends bien, signifierait que le boitier vérifiera la MAP jusqu'à ce que l'objectif se soit calé à la bonne distance de MAP ?

    Ce qui voudrait dire que pour vérifier des problèmes de front ou back focus sur un objectif, un EOS high-end ne serait pas le plus judicieux (sauf peut-être un temps plus long pour faire la MAP) ?

    Suis-je dans le bon ?

    Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. :o
    où as-tu été pêcher tout ça?

  3. #3
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas lu de choses de ce type...mais j'ai pu rater des posts... Tu peux essayer de retrouver tes sources s'il te plait qu'on en sache un peu plus.
    Et la série expert 20D, 30D et 40D, elle fait la mise au point où?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 II, EF 28-80 USM IV, Sigma 24-70 F2.8 EX DG Macro, Flash 420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par frog Voir le message
    Je n'ai pas lu de choses de ce type...mais j'ai pu rater des posts... Tu peux essayer de retrouver tes sources s'il te plait qu'on en sache un peu plus.
    Et la série expert 20D, 30D et 40D, elle fait la mise au point où?
    Bon, je n'ai pas retrouvé le post original, par contre je suis tombé là dessus (ici). En fait j'aurais dû parler de boucle ouverte.

    Mais la question que je me pose, c'est de savoir si les reflexs dit "haut de gamme" sont eux aussi en boucle ouverte ou si ils sont en boucle fermée.
    Dernière modification par phazer ; 28/02/2008 à 18h55.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    l'autofocus de la totalité des boîtiers amateurs Canon, que ce soient des modèles d'entrée de gamme ou expert ( EOS 5D compris) emploient exactement le même type de capteurs AF répartis en un certain nombre de zones à la surface de la matrice de capteurs CCD détectant chacun la mise au point optimale

    qu'est ce que cette histoire d'AF de "type ouvert" ou de "type fermé"

    petite précision nécessaire: le dispositif d'AF de l'EOS 5D n'a strictement rien à voir avec celui des boîtiers de a série 1D et 1DS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 II, EF 28-80 USM IV, Sigma 24-70 F2.8 EX DG Macro, Flash 420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    qu'est ce que cette histoire d'AF de "type ouvert" ou de "type fermé"

    petite précision nécessaire: le dispositif d'AF de l'EOS 5D n'a strictement rien à voir avec celui des boîtiers de a série 1D et 1DS
    Quand je lis l'article de kamioon en question et qui parle de "boucle ouverte" sur les boitiers d'entrée de gamme, je me disais que peut-être les boitiers pros utilisaient éventuellement une technique différente (ou du moins plus précise) pour faire la MAP.

    Donc pour moi, si il existe une "boucle ouverte", çàd que le boitier donne l'ordre à l'objectif de se placer à l'endroit X et ce dernier se débrouille pour exécuter l'ordre correctement sans que le boitier ne vérifier ni ne le corrige éventuellement par la suite si l'objectif s'est "planté", je me disais qu'il devait sans doute exister un système en "boucle fermée" qui vérifierait et corrigerait la MAP de l'objectif jusqu'à ce qu'il soit à la bonne distance de MAP X sur les boitiers pros.

    Ce qui pourrait expliquer pourquoi lors des tests de mon objectif chez Sigma, ils n'auraient pas détecté mon problème de front/back focus si ils utilisent un boitier pro du style 1D/1Ds et qui aurait corrigé la MAP jusqu'à ce que l'objectif soit à la bonne distance.

    C'est une réflexion personnelle, je suis peut-être dans le faux concernant ma "théorie en boucle fermée" sur les boitiers pros. Peux-tu m'expliquer en 2 mots le système d'AF du 1D/1Ds silver_dot ?

    Je cherche à comprendre pourquoi les techniciens de Sigma n'ont pas constaté le problème sur mon objectif.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Front-focus Back-focus ??
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2008, 11h34
  2. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/06/2008, 07h57
  3. Type L et 350D ?
    Par glabouzz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2007, 14h44
  4. Canon 50 1.8 type 1 ??
    Par basket76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 12h02
  5. Contrat type
    Par FZeder dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 19h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com