Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
...
qu'est ce que cette histoire d'AF de "type ouvert" ou de "type fermé"

petite précision nécessaire: le dispositif d'AF de l'EOS 5D n'a strictement rien à voir avec celui des boîtiers de a série 1D et 1DS
Quand je lis l'article de kamioon en question et qui parle de "boucle ouverte" sur les boitiers d'entrée de gamme, je me disais que peut-être les boitiers pros utilisaient éventuellement une technique différente (ou du moins plus précise) pour faire la MAP.

Donc pour moi, si il existe une "boucle ouverte", çàd que le boitier donne l'ordre à l'objectif de se placer à l'endroit X et ce dernier se débrouille pour exécuter l'ordre correctement sans que le boitier ne vérifier ni ne le corrige éventuellement par la suite si l'objectif s'est "planté", je me disais qu'il devait sans doute exister un système en "boucle fermée" qui vérifierait et corrigerait la MAP de l'objectif jusqu'à ce qu'il soit à la bonne distance de MAP X sur les boitiers pros.

Ce qui pourrait expliquer pourquoi lors des tests de mon objectif chez Sigma, ils n'auraient pas détecté mon problème de front/back focus si ils utilisent un boitier pro du style 1D/1Ds et qui aurait corrigé la MAP jusqu'à ce que l'objectif soit à la bonne distance.

C'est une réflexion personnelle, je suis peut-être dans le faux concernant ma "théorie en boucle fermée" sur les boitiers pros. Peux-tu m'expliquer en 2 mots le système d'AF du 1D/1Ds silver_dot ?

Je cherche à comprendre pourquoi les techniciens de Sigma n'ont pas constaté le problème sur mon objectif.