Apr?s avoir eu un tr?pied d'entr?e de gamme (de marque tout de m?me) pour compact, et ayant depuis 2 semaines maintenant un Manfrotto 190DB avec rotule 141RC (le kit est dans les 130 ? sur le web), j'ai r?ellement compris l'int?r?t d'avoir un BON tr?pied !!!

Je conseille donc ce mod?le : Manfrotto 190DB (pieds en 3 partie, peut monter ? 1.54m (?dit? ! d?sol? je m'?tais tromp?, 1.76 ?a doit ?tre avec le 055...) et descendre ? 17cm gr?ce ? ses pieds qui peuvent s'?carter tr?s large ; on peut m?me faire de la photo ? raz du sol en inversant la colonne , bien pour la macro mais j'ai jamais essay?)

Et pour la rotule : 141 RC de chez Manfrotto, sur 3 axes, bon march?, et r?ellement pratique ! J'avais un vieux doute au moment de la commande (j'ai h?sit? avec une t?te type vid?o, la RC128, vraiment superbe mais limit?e ? 3 Kg de charge, un peu short pour un gros t?l?) mais ce doute s'est estomp? d?sormais.

L'ensemble p?se dans les 2 kg quand m?me mais plus l?ger, c'est en carbone et donc, 3 fois plus cher :rolleyes:

Si possible acheter en kit, on gagne 30 ? 40 ? au passage.

Le mod?le au-dessus (diam?tre et dimensions des pieds) : 055

Ces deux mod?les existent en diff?rentes finitions, le "B" signifiant que les pieds sont noirs, et pour les caract?ristiques qui changent, cela varie sur l'?cartement maxi des pieds, le nombre de sections, etc....

Les autres marques sont excellentes aussi (Silk, Velbon, et la Roll's des tr?pieds : Gizto) mais souvent plus ch?res ? mod?le ?quivalent...