plus efficace: celui qui presse le bouton ;) vive les boutons libres !! liberons les boutons!!!
Version imprimable
J'ai un bouton mal placé ; que faire?
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ire-284923.gif
Jean
Greffe toi un doigt mieux place ;)
pas encore tu n'a pas ete decapite ;) (il a qd meme fallu que je regarde sur wiki qui elle etait ;)
C'est tout à fait exact, en connaissant parfaitement les limites de son boîtier, on sait ce qu'on peut lui laisser faire en conditions de reportage où on ne dispose pas de temps pour procéder à chercher le paramètrage le plus approprié, et en tirer quelque chose d'exploitable, quel que soit le boîtier, si toutefois ses performances le permettent.
faut pas demander l'impossible non plus.
Ah merde on peut pas demander l'impossible :( Flute j’arrête pas de repousser la limite :(
Une seule prise, c'est 100% de dechet en une seule fois.
Pour l'une des photos que je voulais prendre hier, il y a eu une conjonction de tout ce qu'il fallait pour produire un plantage complet:
- le côté farceur de l'EOS 5D II consistant à changer de mode de PDV à l'improviste sans qu'on le lui demande: passé du mode Av avec une ouverture permettant la PDC voulue, au mode TV, avec une vitesse plus que largement suffisante, mais en n'ouvrant plus qu'à 3,2 (pas suffisante)
- la présence de multiples sources de lumières non rattrapable proprement en intervenant en post production sur la BDB
- la présence d'une foultitude d'éléments parasites autour du sujet
Le sujet est bien là, l'expression que je voulais fixer également, le cadrage au plus serré sur le sujet pour éliminer autant que possible les éléments parasites, et en ajoutant le massacre de la compression pour en arriver à cette vignette de 200Ko, au final, ça donne cette petite horreur que voici, pour l'édification des masses:
http://nsm04.casimages.com/img/2010/...9507090532.jpg
Fichier à effacer, bien entendu, étant du 100% pur déchet.
le sujet et l'ambiance étaient bien vus, mais le résultat dans ces conditions est une cata, le photographe ayant cafouillé.
Euh, SD, ça fait plusieurs fois que je te vois parler de la limite à 200ko, mais depuis quelques temps, la limite maxi est 1024px et 300ko. Si tu restes aux alentours de 800px, 300ko autorise une qualité JPG supérieur à 90, souvent supérieure à 95.
Merci de me le signaler, ça change quelques petites choses.
jusqu'ici j'étais resté au format max autorisé depuis des années dans les forums, à savoir 532x800 et 200ko.
ca fait des années que c'est 300Ko la limite max ;)
par contre 1024 c'est plus récent
Non, non, pas des années, une tout au plus, nous sommes passé de 800px et 200ko à 1024px et 300ko.
La preuve, c'est que le script de rejet pour les concours n'a pas été modifié, et que la limite pour les concours est toujours à 200ko.
Tiens, mon infâme vignette n'a encore fait gerber personne?:D
Tu peut aussi le prendre comme ça en effet même si c'est assez éloigné de ce que j'ai dit et c'est bien dommage. Un simple désaccord pas très profond, car je ne dépanne pas des boitiers mais j'ai quelques connaissances techniques pointues et pas que théoriques.
Pour moi il ne fait aucun doute que la qualité d'AF et le pouvoir séparateur de l'objectif a également une influence sur les résultats en hauts isos. Pas autant que la qualité de l'exposition mais comme c'est la base de la photo .....
J'imagine que tu en a un, regarde jusqu'ou tu peut monter en iso avec un 135F2 et du dénoising avec le 5DII. On m'a preté cet objo et en mode high iso avec un calage à droite les photos sont exploitables en tirage 20x30 sur le 7D.
Mais je trouve ta méthode carré vert avec maitrise de l'AF tout à fait intéressante. Moi je me sert des modes C1, C2 et C3 pour programmer un setup photo instantanée.
Un pour tirer le max de l'objo (5.6 à 8) un autre pour une vitesse élevée et un autre en iso auto. Comme ça j'ai le loisir de me prendre la tête en mode M ou AV et le mode décérébré pour optimiser le temps de réaction.
En 6 ans de photo num je totalise moins de 10 000 clichés avec une utilisation perso + pro cumulée (dans un domaine ou l'APN est un appareil de mesure)
J'aime aussi réussir mes clichés du premier coup sans rafaler ni bracketter.
Je connait également un peu le hardware et les limites physiques, une partie de mon boulot consiste à en évaluer les limites. L'absence d'obligation de resultats n'est pas incompatible avec un niveau d'exigence élevé. C'est pas comme si le numerique etait limité dans ce domaine.