Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: travaille sur les iso
Mode arborescent
-
09/11/2010, 09h16 #16Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Faut peut-être pas déconner non plus , quand j'ai dit que j'avais optimisé le réglage de mon 5D MKII, c'était plus par jeu que par nécessité.
Fermer de deux crans un objectif, même mon 85mm, comme je le ferais avec n'importe quel caillou pour en tirer le meilleur je ne vois pas en quoi ce serait de l'esbrouffe.
Perso, je n'aime pas trop les photos à PC avec une PDC réduite à pas grand chose, c'est purement subjectif.
Je parlais ici de photo instantanée, qu'on prend dans les conditions de PDV telles qu'elles se présente et on fait avec, en se contentant d'une prise unique.
Je ne parlais évidemment pas de photo posée en studio, avec un sujet qu'on peut reprendre autant de fois qu'on juge utile, où on peut choisir l'angle, la distance, la focale la plus appropriée, où on cherche un résultat particulier.
Et ça arrive souvent à SD d'etre taquin, je pense qu'il doit bien se marrer d'ailleurs
... et dans des conditions particuliéres on peut faire des choses intéressantes. Regarde mes photos de gouttes postées ici. J'en reussit 75% en collisions et 100% en simple. A ton avis c'est parce que je suis un robot ?
peut etre que j'utilise un mécanisme de synchro qui me permet d'etre 20 fois meilleur que quelqu'un qui fait ça avec pas mal de succes à la main .....
Tu parles bien de conditions particulières pour tes photos.
Je parlais de photos dans des conditions tout ce qu'il y a de plus banales, telles qu'elles se présentent dans la vie de tous les jours, dans leur plus affligeante banalité.
Je suis fort aise que tu réussis 75% à 100% de tes collisions de gouttes.
Personnellement, quand je prends une photo de rue en conditions de reportage, en une seule prise, le résultat est plutôt du genre binaire: quand ce n'est pas bon, c'est 100% de déchet en une seule photo, et ça ne me défrise pas pour autant.
A te lire ici, ce matin, j'avoue que ça me met d'excellente humeur, et j'avoue que je me fends la bobêche à lire tes propos, moi, le con de technicien qui se fait plaisir, en connaissant parfaitement son matos, sortant une longue derrière un établi, à prendre quelques photo pour mon seul plaisir, en considérant qu'elles ne sauraient présenter d'un quelconque intérêt que pour moi-même. je n'ai rien à prouver, je ne suis pas non plus en compétition avec qui que ce soit.
Chius pas un artiste, chius pas non plus talentueux, chuis pas un photographe non plus je ne l'ai jamais prétendu, mais qu'est-ce que je peux me marrer à la lecture de certains messages dans les forums.
Chuis juste un vieux con qui n'en a rien à secouer des gesticulations et effets de manche des ténors de forums.
Ceci dit, la photo est un excellent révélateur des personnes qui la pratiquent.
Excellente démonstration ce matin même avec un photographe produisant ses 75 à 100% de photos sans déchet.
Heureusement que ça existe, c'en serait à désespérer si ce n'était pas possible avec les boîtiers performants que nous avons à notre disposition en numérique.
Si j'allais m'acheter des boules et un cochonnet ce matin?
Finalement, jouer aux boules, ce n'est pas plus chiant pour tuer le temps, que la lecture des forums au bout du compte.
Alors, Kton, tu tires ou tu pointes?:clown:
Entre deux gouttes, il va sans dire, il drache ce matin du côte de chez moi. Un temps à ne pas mettre un papy dehors.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 20h28 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Iya Traoré : Freestyle soccer sur les hauteurs de Montmartre
Par shiver dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 30Dernier message: 08/12/2010, 07h39 -
de nouveau sur les feuilles
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 06/11/2010, 13h58 -
Photos concert en Salle 1ère,besoin de conseil
Par laeti dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 10Dernier message: 24/10/2010, 18h08