Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 108

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Je me suis renseigné aupres d'un photographe qui m'a dit que les portables haut de gamme "HP" et Sony ont des écrans corrects , et qu'ils restituent plutot bien les couleurs.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par iron Voir le message
    Je me suis renseigné aupres d'un photographe qui m'a dit que les portables haut de gamme "HP" et Sony ont des écrans corrects , et qu'ils restituent plutot bien les couleurs.
    OlivierC est un photographe professionel...

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par iron Voir le message
    Les écrans Sony et les Macintosh sont de bons écrans... de portable.

Ca ne veut pas dire qu'ils sont utilisables pour la retouche.

De toutes facons, je peux le démontrer tres facilement...

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

On voit que tu sais de quoi tu parles

Une belle série de conneries dans un seul message

Ne t'en déplaise, je persiste et je signe : pas de retouche ni de post traitement de chrominance sur un ecran de portable. Le traitement de lumiance est possible avec LightRoom, mais un écran (meme un bon) ne sera pas capable de restituer ces nunaces de luminances.

Quand tu auras vu autant d'ecrans de portables que moi - en post-traitement et retouche, toutes marques, modèles et techologies différentes confondues, tu pourras peut être commencer à savoir de quoi tu parles...

Après tout tu es libre de dire ce que tu veux. Il ne faut simplement pas que les lecteurs croient que ce que tu racontes est vrai...

Une belle série de conneries dans un seul message
    Waou.. Je t'ai insulte moi ? Qui t'autorise a dire que je dis des conneries ? Tu me connais ? Tu connais mes competences ? Tu sais qui je suis ? NON Alors ce genre de reflexion tu te les gardes ! OK !

Quand tu auras vu autant d'ecrans de portables que moi - en post-traitement et retouche, toutes marques, modèles et techologies différentes confondues, tu pourras peut être commencer à savoir de quoi tu parles...

Il n'y a pas que l'inclinaison. un éctan de portable est incapable de restituer :

- Les luminances
    - La chrominance

Aussi "beau" soit-il. Ou en tout cas, je n'en connais pas. Et j'en vois défiler plein !
    A priori tu dois mal voir alors ! Tu veux des lunettes Dieu tout puissant ?

Bien sur, tu les collectionnes ? Tu fais des etudes de stats sur les ecrans... HA oui, tu fais parties de ces personnes qui savent toujours tout sur tout !

Il ne faut simplement pas que les lecteurs croient que ce que tu racontes est vrai
    Il y a Trois fabricants de dalle dans le monde, le sais tu au moins.. Non, trop occupe a insulte les autres ! Ton ecran de portable est fabrique avec les memes dalles que ton lcd monsieur je sais tout.

OlivierC est un photographe professionel...
    On s'en rend compte, il suffit de regarder son site :

Ce n'est pas des photos realistes, il n'y a que des cachets d'aspirine passer a l'eau de javel !
    Vous savez les photos de mode qui n'interessent pas grand monde tellement elles sont realistes. Mais peut etre ne sait il pas faire de photo realistes ?

Au faites, professionnel, ce n'est pas un critere de qualite, cela indique juste que la personne en vie.... tu vois Olivier, moi aussi je peux etre desagreable. Si cela ne te plait pas, tant pis pour toi ! Il y a des facons d'exprimer les choses !

Tu es le genre de personne imbus de sa personne, se regardant le nombril, pensant connaitre tout sur tout ... Bref le genre de personne que je juge detestable.

De toutes facons, je peux le démontrer tres facilement...
    Alors vas y ! Mais fais le sans insulter les autres et surtout en respectant les opinions des autres qu'ils ont le droit d'avoir !

Il y a un miminum de savoir vire quand on s'exprime en public. Le respet cela existe !
    Dernière modification par arltrick ; 27/08/2007 à 20h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un ordinateur...
    Par rowboat9 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2007, 19h24
  2. Choix d'un ordinateur portable
    Par beber dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/07/2007, 19h04
  3. pc portable et traitement photo
    Par sh@m@low dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2007, 21h26
  4. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h16
  5. ordinateur portable : c'est pas top
    Par christian68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2005, 11h10

Règles de messages