Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Gérard a aussi un avantage, le MK IV gere les ISOs auto en Mode M. Le passage dans la zone sombre va faire automatiquement monter les isos pour compenser ... Ce n'est pas le cas sur les anciens boitiers, et pas encore le cas sur tous les nouveaux ...
C'est pour cela que depuis ce mode j'en fais usage dès que possible puisque en extérieur même 3200ISO sont parfaitement exploitables, je n'ai donc pas spécialement peur que la monté en ISO soit trop importante, surtout que si cela a été nécessaire c'est que le manque de lumière était évident.

Avec le Mark III je procédais en AV avec de la marge, maintenant je suis tout le temps en M soit ISO Auto soit fixe mais je ne plus de photos en Av, j'en connais les + et les - et sait comment faire pour avoir un bon compromis rapidité / fiabilité et il est vrai qu'il m'est déjà arrivé de commencer des séries à 400 iso et de les finir à 2500 voir 4000iso (vol d'oiseau par exemple) et avec un taux de réussite plutôt convainquant ... alors autant en faire usage

Cependant il faut avouer que c'est l'animalier le plus chiant, en particulier en billebaude, car en sport je suis souvent en M + iso fixe, en paysage idem, en studio idem, en affût idem et il n'y a presque uniquement en billebaude ou je passe en M + Iso auto car c'est franchement pratique