Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Tout "manu" tout le temps ?
Mode arborescent
-
08/02/2011, 17h49 #19Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Le mode Av + iso manuels te fera juste gagner du temps, car finalement tu choisis ta sensibilité pour obtenir la vitesse que tu veux. Puis tu bracket au besoin après avoir fait une photo étalon...En mode M, je cale ouverture iso et vitesse pour être correct d'après la cellule d'expo, puis je fais légèrelment varier le temps d'expo selon le résultat d'une photo étalon. Ca revient au même, l'intérêt du Av tu gagnes du temps, l'intérêt du M, tu figes les réglages.J'aime bien avoir le controle total, j'ai l'impression de tricher en passant en semi auto
Dans l'exemple de gérard c'est flagrant le mode Av est en défaut. Maintenant on peut imaginer la scène à l'envers, tu configures le boitier en M sur 1/1000 et le sujet sort de nulle part mais est à l'ombre. Tu le prends en photo à 1/1000s, il est bouché de 4IL.
Comme tu le dit Gérard, dans ton exemple, le mode M n'a d'intérêt que si tu exposes sur les zones sombres. On peut aussi imaginer que tu mets de la marge en Av sur la sensibilité, un animal passe, hop tu peux le chopper comme ça rapido. Si tu étais en M, le temps de refaire tes réglages, il est loin ton bestiau le temps que tu règles ton boitier. Le cas se présente aussi sur des chemins en balade familiale, un coup un rayon de soleil perce les arbres, un coup un gros nuage + ombre d'un gros arbre et la lumière change si vite.... Bref, pour moi, les 2 ont leur points forts et leurs faibles, il faut juste les connaitre et savoir quel mode utiliser selon le type de photo que l'on fait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problèmes de flash intégré
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 17h33 -
Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Par canon-passion dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 944Dernier message: 02/01/2012, 15h27 -
Présentation du gars
Par Glloq dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 17Dernier message: 03/02/2011, 12h37 -
Kilafé n°180 : Un regard...
Par ImoTh3P dans le forum Le KilaféRéponses: 47Dernier message: 06/01/2011, 00h36 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 06h03