Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Tout "manu" tout le temps ?
Mode arborescent
-
08/02/2011, 14h36 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'ajouterais une petite précision qui permet de dire que le M est un mode très pratique dans bien des cas même en paysage :
- l'expo est toujours calculé par rapport à ce qui est visé et dépend donc du mode de calcul (central, pondérée, spot, matricielle)
Si je cadre donc un tout petit peu différement, ou je zoom un peu, les zones qui rentrent en calcul sont différentes, une correction d'expo appliqué en AV peut donc de nouveau redemander un ajustement, mais cet ajustement sera optimum que SI la prise suivante est cadré à l'identique.
Dans certains cas de petites variations entre 2 prises peuvent beaucoup faire changer l'expo. Si on opte pour la mémo d'expo se sera pareil, il sera nécessaire de "retrouver" la zone à mémoriser pour effectuer ensuite un recadrage
Le mode M s'affranchi de ces handicaps. Ainsi une fois le sujet exposé "justement", tant qu'il ne change pas de lumière (ce qui est souvent le cas entre 2 prises de vues posées dans un court intervale), il sera facilement possible de répéter X fois la prise avec X cadrages différents, le sujet aura toujours reçu autant d'exposition et tout ajustement sera forcément fidèle à ce qui a été demandé quelque soit la zone visée.
C'est pour cela que le mode M est devenu probablement le mode que j'utilise le plus à ce jour, en animalier, en affût, en sport, en paysage, en architecture, en studio bien sûr et également au flash.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problèmes de flash intégré
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 17h33 -
Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Par canon-passion dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 944Dernier message: 02/01/2012, 15h27 -
Présentation du gars
Par Glloq dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 17Dernier message: 03/02/2011, 12h37 -
Kilafé n°180 : Un regard...
Par ImoTh3P dans le forum Le KilaféRéponses: 47Dernier message: 06/01/2011, 00h36 -
[Règlement] Forum
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 06/03/2005, 06h03