Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Touche AF-on sur 5D MKII
Mode arborescent
-
08/07/2011, 14h34 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La Cfn IV - 1 est bien plus intéressante à la position 3, l'AF est statique si on appui pas sur la touche AF-On et motorise lorsqu'on appui. Le mi course permet la mémo d'expo, ce que ne permet pas les autres options de cette Cfn, le déclanchement se produit à l'appui à fond du déclancheur.
La touche AF de l'objo étant pas spécialement bien placé, même en disposant de cette touche il est relativement peu pratique d'aller la chercher pour activer One shot et permuter avec Ai Servo.
Alors certes il ne s'agit que d'un "pseudo" mode On Shot, il ne se comporte pas comme un arrêt une fois la map faite, mais comme un arrêt lorsque le photographe estime qu'il a obtenu la meilleur netteté, mais sur le principe, il a l'avantage de permettre le recadrage même en état Ai Servo actif, et il permet la mémo d'expo même Ai Servo actif ...
Certains ont adopté ce mode (moi c'est depuis le 20D, donc mon 1er boîtier numérique), mais comme il a été dit, il faut s'y habituer au départ, après on ne shoot plus que comme ça ...
Essayes, si tu as des questions, n'hésites pas
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
Par stilgarna dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 77Dernier message: 09/10/2009, 15h55 -
[40D] Touche AF-ON
Par 6lv1 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 30/12/2008, 18h00 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 18/06/2008, 00h02