Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Je cite JPG, mais en effet TIFF est aussi tr?s r?pandu. Historiquement, TIFF perd le terrain que gagne JPEG. Et JPG est le format des apn ...

Je ne comprends p-e pas bien ton propos, mais il me semble qu'il y a juste 2 choix : RAW ou JPG. Le JPG a enregistr? tous les param d'AWB (et autres), alors que RAW les m?morise sans les appliquer.

Le pb est que :
    a) si tu utilises un 300D tu dois choisir avant la prise de vue RAW (AWB non appliqu?) ou JPG (AWB appliqu?). Sur un 350D tu peux shooter RAW+JPG, ce qui te permet de choisir apr?s ce que tu veux garder : JPG si tout est ok ou RAW pour revoir tes param.

b) tu ne peux pas shooter en appliquant AWB sans les autres param. non applicables en RAW. Dit autrement, les param non appliqu?s du RAW sont un package dont l'AWB fait partie (comme le flash la balance des tons, la temp. des clrs en Kelvin).
    Le choix du RAW vs JPG me semble souvent corn?lien : tout en brut (mais l? je dois tout revoir, meme si certains param. ?taient bons ? la prise de vue) ou tout JPG (au risque que certains param soient bons, d'autres non).
    C comme les packages d'options qd tu ach?tes une voiture neuve ... Tu prends le tout ou tu ne prends pas le package.

Dans tous les cas, il y a retraitement (peu ou pro) via l'ordinateur.

c) avec les 20D et 350D, tu t'offres un choix suppl. : source JPG et/ou source RAW. Selon le r?sultat, et les traitements ? faire, on travaille soit depuis le JPG soit depuis le RAW. C'est un des manques que je reproche au 300D : RAW OU JPG ; c'est l'une des raisons pour lesquelles je lui pr?f?rerais plut?t le 20D. Le 350D est un bon compromis.
    Dernière modification par PhB ; 23/07/2005 à 17h11.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 12h37
  2. Obtenir le meilleur RAW
    Par mrfantomas dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2007, 23h23
  3. Augmenter le nombre de pixels pour tirer en très grand format ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/04/2006, 10h30
  4. Faire tirer ses photos
    Par amagids dans le forum Impressions
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2005, 20h54
  5. Faire tirer ces photos en 20x30
    Par 1DMark2 dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2005, 18h51

Règles de messages