De quoi parles-tu ici ? De la chambre (ou cage-reflex, si tu préfères) ? Oui, dans le 40D comme dans le 5DMII elle est en polycarbonate et non taillée dans un noble matériau comme sur les Seigneurs 1D. Cette nouvelle chambre a dû être repensée et étudiée pour accueillir le Live-View.
Mais pour ce qui concerne la coque, le chassis très envoloppant est en alliage de magnésium ; n'importe quel vue "éclatée" de ces deux boîtiers montrent cette structure (cf. les données technologiques téléchargeables sur le site Canon Japon). Les xxxD ne l'ont pas, je suis d'accord ; ici seule un petit squelette en acier inoxydable. Très léger dans tous les sens du terme.
Ne confondons donc pas revêtement (depuis quand un appareil est-il "tout métal" en extérieur?) et châssis.
j'abandonne, c'est sans espoir
Envoyé par JamesBond
Pas seulement (cf. mon pargraphe précédent) ; et le poids est là pour le prouver !
Cette différence de "carrosserie" justifie en partie la différence de prix.
le magnesium est plus leger que le plastique. C'est un des alliages les plus leger qui soit. J'abandonne aussi.
Envoyé par JamesBond
Et bien, peut-être que quelques recherches sur les sites Canon Japan et Canon USA bouleverseront tes certitudes... surtout dans un avenir proche.