Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Test complet du 50D sur dpreview
Mode arborescent
-
03/11/2008, 11h42 #10
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
100% d'accord avec toi, très intéressant ton raisonnement.
Euh... Un viseur 100% numérique ? C'est pas déjà ca dans les bridges ??? Ben ca sera sans moi non merci pour moi un reflex reste un reflex, on voit la réalité qui se reflete dans des miroirs et à travers des lentilles, pas interprétée et interpolée par des capteurs et un afficheur numérique...
Comme boulette marketting le 1ds Mk3 est un cas d'école, comme (petite et surement exagérée par la concurrence) boulette technique le 1DMk3 est pas mal non plus, comme boulettes stratégiques la plupart des autres boitiers hormis les 400D et à la rigueur le 450D s'en chargent ...
Le 1000D hors de prix pour un appareil si bas de gamme, surtout quand on voit le rapport qualité prix de la concurrence en entrée de gamme chez pentax, sony etc (sans parler du nikon 40D bien sur vieillissant et dépassé et sans doute "moins bon" que le 1000D mais qui se trouve en neuf en kit dans les... 340 euros et sans chercher), bref un 1000D trop encombrant pour un habitué aux compacts et trop simpliste pour un utilisateur de reflex -sans nier que certains acheteurs avides de reconnaissance sociale et un peu sensibles aux arguments des vendeurs **** acheteront quelques 1000D...
Le 40D très bon boitier mais déjà en retard sur la concurrence quand il est sorti, le 50D qui cache la misère, en tentant de coller à la concurrence 1 an après et en remplacant le 4 par un 5 sur le capot...,
Le 5D Mk2 pétard mouillé dont les tests seront surement bons au moins en qualité d'image ce qui est déjà ca (voir réponses photos de ce moi-ci) mais apparemment sans spécialement creuser forcément l'écart avec la concurrence, qui depuis a déja largerment eu le temps de préparer des remplacants dans les cartons qui eu vont faire parler d'eux sans aucun doute.
Le 1DSmk3 qui OCCUPAIT une place à part dans un marché de niche fort restreint (mais existant) ou assez peu de gens ont reellement besoin de tant de pixels et sont prèt à faire tant de concessions (encombrement, prix, fps faible... pour si peu
Le 1D à la construction et au fonctionnement irréprochable (et encore si on met malheureusement de coté les quelques problèmes techniques qui à mon avis ont été fortement repris par la concurrence) MAIS qui devient de moins en moins sexy et à l'image de tous les autres boitiers canon commence à se voir moins attrayant à cause de la tristesse des boitiers canon (je parle des nombreux petits gadgets de l'époque qui facilitent la vie des photographes genre niveau à bulles, quadrillage dans le viseur, recadrage DX, pilotage des flashs à distance...)... Bref un conservatisme mal placé de Canon - venant de l'argentique je reste attaché au fonctionnement clair et simple des boitiers- cependant ils sont conservateurs sur des fonctions ayant attrait à la photo mais partent sur des délires de vidéo etc à l'utilité peut etre intéressante pour certains mais douteuse pour beaucoup d'auteres dont je fais partie.
Sans parler de l'APS-H qui est un format batard, présentant des avantages pour certains mais loin de faire l'unanimité...
Pour finir Canon qui privilégie encore la course aux pixels là ou tout le monde a compris qu'on voulait du qualitatif et du haut iso, avec un 50d au pouvoir discriminant tel qu'il exige un parc optique qui vaudrait x fois le prix du boitier pour etre exploité... lol dans ce thread meme un post excusant certaines specs du 40D disant que le 50mm 1.4 est pas encore assez bon mais à ce moment qu'est ce que fait le photographe expert moyen avec un parc optique de qualité mais dont une grosse partie de ses objos n'aura pas forcément le pouvoir de séparation du 50mm 1.4 qui est déjà loin d'etre dans l'entrée de gamme en qualité.
... Bref triste canon en ce moment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test complet de l'EOS 1DS Mark III
Par xavierb dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 1Dernier message: 19/08/2008, 18h04 -
Test du Nikon D3 sur Dpreview
Par ILAS dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 21/04/2008, 09h31 -
Amazon.com acquires dpreview.com
Par azrael2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/05/2007, 20h27 -
Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
Par Ferkins dans le forum EOS 400DRéponses: 5Dernier message: 07/09/2006, 14h04 -
Test complet du 350 (en anglais)
Par titerm dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 07/04/2005, 07h12