Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
Alors sur la vitesse j'ai essayé de 1/60 à 1/250 mais au delà de 1/125 les ISO grimpent en flèche vers 6400 et sur un 70D c'est tendu !

Pour le test je suis resté sur le collimateur central et aucun autre.

Pour les mouvements, oui mon petit ne marche pas en ligne droite le bougre
Eh oui, dans tous les cas, les sujets qui bougent dans tous les sens, avec une pdc courte (grandes ouvertures), avec éclairage de daube, créera toujours des déchets. La seule chose qu'on peut faire c'est d'essayer d'en limiter l'impact.

Pour cela il faudra :
- s'éloigner un peu de l'action (cela augmente naturellement la pdc) et la vitesse (plus on est proche d'un sujet plus son déplacement est important)
- opter pour une vitesse qui soit quand même correcte (1/60 le sera moins que 1/160), d'où l'importance d'avoir un apn capable de délivrer de bonnes images à haut ISO, et d'avoir une optique lumineuse
- lui donner un vallium avant le shooting cela rendra ses déplacements plus lents
- on voit aussi l'avantage des apn qui ont des modes extension de collimateur, on perd plus difficile la cible, et on dispose de pas mal de réglages pour modifier le comportement AF

Mais il faudra quand même accepter les déchets, le 100% réussi ici n'est pas possible et de loin ....