Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Téchnique Photo Infrarouge faune nocturne
Mode arborescent
-
08/12/2015, 21h31 #7Membre
- 1 645
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonsoir,
Merci a vous !
C'est pas toujours facile de faire simple pour expliquer, surtout avec les histoires de longueurs d'ondes, de filtre pass bas, pass haut, hot mirror etc... j'ai essayé de faire simple et accessible à tous le monde.
Après comme je le dis en intro sur la galerie, la technique évolue toujours, on peut toujours faire mieux, faire de essais par exemple dématricer littéralement un capteur pour travailler sur une image brute de capteur sans la matrice rvb, améliorer les techniques de piégeage etc ... j'y travaille pratiquement tout le temps quand j'ai du temps libre.
Je suis en train de mettre au point le même système infrarouge de piégeage mais cette fois pour faire de la vidéo avec un réflex... les débuts sont prometteurs, mais la gestion du sujet sur la place n'a rien à voir avec la photo... donc capteur différent et difficile de trouver ce qui fonctionne correctement.
Pour le partage, c'est normal ! le sujet intéressant peut de personnes, il n'est pas envisageable de faire éditer un tel book... bouillon assuré ! Par contre la technique ayant un intérêt alors autant la partager.
Philippe, un de ces quatres on ira faire de l'IR sur le renard polaire
A+ et merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo infrarouge
Par Ldo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/01/2013, 22h24 -
Modification EOS D60 pour photo Infrarouge
Par jeje62 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 24/04/2011, 22h26 -
EOS450D (standart) et photo infrarouge
Par vince61 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/10/2010, 04h05 -
Question Photo Infrarouge
Par franck-sims dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 22/09/2008, 11h18