Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Technique HDRI
Mode arborescent
-
27/04/2009, 23h07 #15
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- faire des photos... pas forcément en Canon...
La technique HDR "égalise" les contrastes, puisque les HL sont moins cramées, et le BL sont débouchées. La photo apparaitra donc moins contrastée. Donc si l'on part d'une photo assez peu contrastée, le HDR devra certainement être repris sous photoshop pour redonner du nerf..
En même temps ça a un effet très dopant pour réhausser une foule de détails, donc sur toutes les photos dites à fonds uni (ciel bleu, ciel en dégradé) l'effet HDR ne sera certainement pas judicieux ; par contre sur des ciels nuageux, ou gris soutenus, l'effet peut grandement magnifier l'effet pictural.
Je trouve aujourd'hui que le HDR se marie peut être mieux au n&B.
Ci joint un exemple sans prétention, en couleur le raw simple, et en N&B avec un effet tone mapping (dernier traitement du HDR).
Sur cet exemple il n'y a qu'une seule vue... donc du faux HDR...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Soucis pour poster mes photos HDRI
Par Vision dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 26/01/2009, 12h03 -
HDRI a paris
Par newhope dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 20/08/2008, 08h37 -
Panorama HDRI
Par newhope dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 18/08/2008, 19h22 -
Une de mes 1er images HDRi
Par Troop dans le forum [Architecture]Réponses: 57Dernier message: 07/11/2006, 14h34