Citation Envoyé par Ar3s94 Voir le message
Bonjour à tous,

Je souhaiterais prendre des photos de différent appartement mais à chaque fois que je m'y colle il n'en ressort rien !

Peut être y a t'il des technique ou des règles précises à suivre pour pouvoir faire ressortir une pièce ? un type d'éclairage ?

Je dispose d'adobe photoshop element, à savoir si en post traitement il est éventuellement possible de faire quelque chose ?

Je débute dans la photographie .... la question peut vous paraitre peut être sans intérêt mais pour moi c'est un vrai défi ! Je vous remercie par avance pour votre aide !

Ps : Si quelqu'un dispose d'exemple de photo d'intérieur à me montrer avec quelque explication ce serait génial !
Si par là tu veut dire que tes photos sont floues, en gros, il n'y a une règle à connaitre, valable quelle que soit la situation:
Tu a doit avoir une vitesse au moins égale à la focale que tu utilises.
Exemple: si tu a es à 50mm, il te faut une vitesse d'1/50s ou plus, si tu es à 100mm , une vitesse de 1/100s ou plus.

Même si c'est à la louche, que ca peut varier d'une personne à l'autre.....C'est la base la plus simple à retenir.

Pour cela tu peut jouer sur deux choses: l'ouverture et la sensibilité Iso.

Si dans ton viseur tu vois que ta vitesse n'est pas suffisante, tu changes ta valeur d'ouverture ou bien tu augmentes les iso.