Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Eric D.
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par pandaman73 Voir le message
    Alors il y a quelque chose d'étrange tout de même, j'utilise un 50mm et je me réfère à ce que je vois dans mon viseur pour shooter, je veux dire surtout quand je décide de faire du flou et ce sans avoir à appuyer sur la touche de test de profondeur de champ qui comme vous me l'avez dit sert à fermer le diaphragme pour voir l'étendue de la zone de netteté...Normalement d'après ce ce que vous m'avez dit, je fais la mise au point à grande ouverture donc ce que je vois dans mon viseur ne doit pas être le résultat final puisque je n'ai pas appuyé sur la touche test profondeur de champ et pourtant ce que je vois dans le viseur semble correspondre à mon résultat final ???
    Tu prends en exemple le cas ou tu veux faire du flou ... dans ce cas là tu shootes à pleine ouverture ou presque ... donc ça me parait logique non ?

Membre
    Boîtier
    canon eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Exact, oui, tu as raison, quand je floute, je suis très ouvert f1.8 donc proche de la grande ouverture lors de la mise au point, c'est donc pour cela que je ne vois pas de différence au niveau du résultat final, enfin je veux dire de manière flagrante...

Merci pour m'avoir permis de décanter tout cela, à toi Eric D pour ta pédagogie, si...si tes réponses claires et ciblées par rapport à mes interrogations ont ôté de nombreux doutes. Merci aussi à Fredo

Vous avez donc pu voir les vidéos ? Qu'en pensez-vous donc ?

Eric D.
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par pandaman73 Voir le message
    Merci pour m'avoir permis de décanter tout cela, à toi Eric D pour ta pédagogie, si...si tes réponses claires et ciblées par rapport à mes interrogations ont ôté de nombreux doutes. Merci aussi à Fredo
    Tant mieux si ça t'a aidé ... j'avais pas le temps de développer des tartines donc j'ai ciblé mes réponses pour que tu décodes par toi meme apres...
    Et comme disait Fredo ... une fois que tu penses avoir compris tu testes ... tu cherches à comprendre pourquoi ça donne pas exactement ce que tu voulais et petit à petit tu acquières des reflexes

Membre
    Boîtier
    canon eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Oui, çà marche; ok.

Pour la vidéo sensationnelle de cours photographiques en ligne - The Perfect Picture School of Photography : En fait, ils ne cherchent pas à expliquer dans leurs vidéos mais tout simplement à donner des recettes toutes faites à appliquer bêtement en montrant que cela marche tout le temps mais comme moi et certainement beaucoup de gens, on aime comprendre ce que l'on fait...Mais c'est bien pour qui ne veut pas se casser la tête, un peu à l'image des recettes de cuisines à appliquer au doigt et à l'oeil mais là cela ne marche pas tout le temps comme quoi il faut comprendre un temps soit peu ce que l'on fait afin de s'améliorer et d'améliorer ses résultats.

Merci pour tout

See you soon ;-) et bon shooting à tous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question technique soleil
    Par santys dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2011, 00h32
  2. coucher de soleil
    Par seti dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 13h37
  3. Technique de photos en plein soleil.
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39