Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Envoyé par roadrunster
Je suis également possesseur d'un 430 EX depuis peu de temps. En P ou Av, le boitier sélectionne très souvent des synchros lentes (1/60 et moins). Cela m'occasionne souvent des flous de bougé. Le boitier tente d'équilibrer l'expo du sujet et de l'arrière plan. Ce phénomène est d'autant plus sensible que le sujet est déjà un peu éclairé.
Du coup, j'ai tenté le mode Tv avec une vitesse supérieure. Ca résoud les flous de bougés au moins. Cette méthode n'est-elle pas plus simple pour les prises de vue sur le vif ?
Par ailleurs, il semble que le comportement du boitier couplé à un flash Speedlite varie sensiblement selon le mode de mesure d'expo. Une mesure spot 9% ou à prépondérance centrale devrait aider à conserver un peu de vitesse.
J'ai rencontré aussi des résultats étonnant au flash avec l'Ai Servo mais je dois continuer d'expérimenter pour comprendre ce qu'il se passe, d'autant que je ne suis pas un super photographe.
Tu n'as pas répondu à ma question. L'explication de ce que tu ressens comme étant un problème se trouve là.