Ce qui est incroyable c'est qu'en remplaçant tout de l'intérieur d'un boîtier, on ne puisse pas obtenir l'équivalent d'un boîtier Mark III qui n'a pas de pb. J'ai du mal à comprendre comment cela peut être possible ...
Egalement inquiétant, c'est qu'un Mark IV comme le mien soit également à remplacer, à cause du faite que personne ne sait où chercher pour résoudre le problème.

On se rapproche de plus en plus des garagistes qui ne réparent plus, et qui ne font plus que du remplacement ... En plus dans les délais de résolution et dans le nbre de fois qu'on est obligé de repasser au SAV, on explose également les compteurs, devant souvent procéder à 5 ou 6 envoi vers SAV pour la même panne, comme si la vérification de résolution de panne était carrément absente du processus ... en gros je remplace ce qui je pense est la cause, je ne fais aucun test, l'utilisateur sera celui qui s'en chargera, et dès 2 jours passés, celui ci est de retour au SAV disant qu'il est toujours dans le même cas, voir pire ...

C'est clairement pas rassurant que le haut du pavé de la marque manque tant de professionnels expérimentés, sachant résoudre du 1er coup une panne clairement constaté et facile à vérifier. Quelques tests de sujets aussi bidon que des pattes suffisent à démontrer que le soucis existe toujours. En lieu et place le mec vous fait un test en Manual Focus qui ne permet pas d'écarter la persistance du problème, c'est donc méga inquiétant !!

Est ce que ce manque de professionnalisme et de savoir faire en terme de SAV a été constaté chez les concurrents ? Aussi flagrant qu'ici ?

J'ai connais une personne dans mon club photo qui a eu un pb de micro réglages qui ne permettaient pas d'obtenir une map correcte sur un D300 je crois, et le retour SAV a su régler le problème du 1er coup ... certes un défaut sur du neuf, mais au moins il n'a pas fallu 7 aller/retour SAV pour parvenir à un résultat probant ... j'ai l'impression que le mal n'est donc pas général dans les marques ...

C'est clair qu'en lisant ce long échange de cas existants, personne n'est à l'abri de ce genre de déboires, c'est d'ailleurs assez difficile à vivre, j'en sais quelque chose à l'approche du "voyage animalier de ma vie", celui qu'on ne fait potentiellement qu'une fois et qu'on souhaite le plus beau possible ... et qui visiblement, pour l'instant, ne semble pas en bonne voie ... même si j'ai cette semaine pour peut être enfin voir la fin du tunnel ... par contre le taux de stress emmagasiné ces derniers temps, va demander plusieurs jours avant de disparaître ... je suis tellement tendu que je risque d'être dans un sale état pour partir .... je suis vraiment dégoutté ... maintenant je ne souhaite qu'une chose : que cela cesse, et qu'on passe à autre chose ....

+