Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 323
  1. #41
    Membre Avatar de zoumar
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    239
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

    Par défaut

    J'ai pas eu le temps de faire des tests avec le 150 ce soir...
    J'ai juste fait quelques clichés et j'ai le même ratio de déchet qu'avec le 50.
    Pour info, je suis à +15 en Mr et je suis presque bon sur certaines photos au niveau de la map...


  2. #42
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +15 c'est quand même beaucoup, car avec des TC par exemple cela peut être encore un peu plus loin dans le réglage frôlant donc le maximum permis ... voir même que le maximum ne permettrait pas d'obtenir ce qu'il serait bon d'obtenir ....

    La question est de savoir que peut on espérer du SAV dans ce cas, car comment cela se fait il qu'il n'est pas possible de retrouver des valeurs proche du 0 ? et ce même après un réglage ... normalement il sont sensé re régler le plan film pourquoi cela ne remet il pas des valeurs plus proche du 0.
    Que certains objos puissent avoir besoin d'une correction supplémentaire je peux le comprendre, mais que cela le fasse avec tous c'est quand même pas normal.

    Peux on demander au SAV d'avoir la valeur à 0, où est ce que eux ont une quôte de tolérance qui peut être bien au dessus de celle ci, justifiant que si elle est à 10 par exemple, cela leur suffit pour ne pas porcéder à ce réglage .... pourtant j'ai souvenir dans certains posts ou silver_dot disait justement que de partir sur une bonne base à 0 est quand même un plus, mais cela fait 2 fois que je donne un apn pour calage AF demandant que je souhaiterais retrouver des valeurs à 0, et le retour fût identique sur le Mark III (toujours à +9 après cette intervention)
    Certes j'ai obtenu des bonnes photos même à 2.8 au 300 avec cette configuration mais si ce calage n'a pas permis d'obtenir la valeur 0, qu'est ce qui a été fait réellement ? Simple vérif de netteté correcte avec la valeur que j'avais placé ?
    Faudrait il remettre à 0 l'apn pour qu'ils soient obligés de faire ce réglage eux même à partir du 0, ou utilisent il le réglage qu'on a nous même placé ? En sachant que normalement un nouvel objo repartirait de 0 ? ....

    Mark IV idem, c'est pas à 0 que j'obtiens la bonne netteté, plutôt à +4 donc par rapport à mon dernier réglage d'hier ... Cela n'empêchera probablement pas de faire de la photo, mais pourquoi ne pas retrouver cette valeur à 0. Aucun de mes objos peuvant utiliser le 0, c'est donc pas mon Parc optique qui est en cause ....

    J'avoue ne pas comprendre ce qui est réellement fait .... je sais que sur le Mark IV ils m'ont appliqué le Firmware 1.1.10 au liue du 1.1.09 mais hors mis cela et le réglage sur bon "ultra perfectionné" de Courbevoie, je sais qu'aucun remplacement de pièce n'a été fait, seulement un réglage ... mais pas de retour à la valeur 0 ni très voisine ...

    Si quelqu'un peut m'expliquer ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #43
    Membre Avatar de zoumar
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    239
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

    Par défaut

    Silver dot m'a expliqué le principe de réglage qui est d'ailleurs assez compliqué.
    Le micro réglage n'entre pas en jeu puisqu'ils n'utilisent pas d'objectif pour régler ton boiter, donc tu peux mettre 0 ou +20, ça change rien pour eux.
    Une fois qu'ils ont fait tous les tests, il utilise un objectif étalon pour vérifier le réglage fait au banc, un 85 tout moche en métal, qui lui est apparemment calibré aux petits oignons.
    Par contre, si on part de là, cela veut dire qu'ils n'ont rien changé sur ton boitier....

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Hello,

    J'ai survolé un peu le fil alors désolé si j'enfonce des portes ouvertes

    Concernant le Sigma, j'ai eu le 50-150 qui me faisait du FF très important a faible distance, les micro réglages ne servaient quasiment a rien la différence -20/+20 étant minime. Lors d'un show room CPS le responsable sav présent m'avait informé que les micros réglages ne fonctionnaient que sur objectifs de la marque ..... mais jamais eu de confirmations hormis ce cas particulier

    Pour le mark3, ma foi il est déroutant cet appareil, heureusement que je l'ai acheté pas cher en uk. Je fais rarement des sujets statique mais effectivement j'ai de temps en temps des loupés en one shoot qui ne s'expliquent par rien, sur des cibles faciles, bien contrastés, je n'ai jamais pu reproduire le problème exactement et après deux séjours sav j'en ai pris mon parti. Globalement j'ai sans doute moins de déchets qu'avec le 50D ( pour le 7 on verra ) quand il fait le point correctement il le fait mais il peut être rageant de temps en temps. Une impression mais je pense que le capteur du mark3 a un soucis de détection des contrastes surtout en contre jour, la ou le 50 va passer il va être dans les choux.

    Gparedes : Pour info je me suis appercu ( surtout avec le 300 et les tc ) que les micro réglages étaient contributaires des conditions, cela bouge avec la température ou la distance de mise au point. Souvent je vérifie et corrige sur le terrain, la aussi cas particulier ou pas ?

    Que ton reglage reste a +9 me semble un peu logique, a partir du moment ou ton boitier a ete calé une fois sur objectif etalon il est normal que les fois suivantes cela ne bouge pas pour compenser les defauts de ton objectif a toi. Mais d'un point de vue technique j'aimerai bien comprendre pourquoi l'objectif peut creer un decalage, que le plan du capteur af soit different mécaniquement de celui du capteur je le comprend mais cela devrait etre independant de l'objectif.

    Par contre tout ceux qui sont passé au mk4 en semblaient contents, heureusement les pros qui gagnaient leur croute avec ralaient un peu

  5. #45
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si justement ils réglent le plan film puis ils testent avec un objectif étalon probablement à 0 en MR, pourquoi nos objos eux sont toujours aussi loin de ce réglage.

    Dans mon cas je rappelle qu'au début j'obtenais bien la netteté à 0, puis +4 puis +8, ce sont pas tous les objos qui ont bougé, c'est donc forcément l'apn, comment cela se fait il que le re réglage pointu ne permette pas de retrouver ces valeurs ?
    Peux on après ce réglage avoir des valeurs bien positives et se dire que le réglage fait est quand même bon ?
    Ces loupés de map sur sujet simple dans de bonnes conditions de lumière prouve t'il pas un peu que ce réglage n'est pas parfait ? ou que quelque chose d'autre merdouille ? Mirroir secondaire ? autre ?

    Car pour avoir eu justement ces cas de photos où rien n'est parfaitement nette en avant ni en arrière (ici le FF ou BF n'est donc pas en cause) et ce malgré des conditions de studio et sans mouvement sujet et à ouverture F8 à 50mm à 4m du sujet en visant une partie clair avec des détails (visage), comment expliquer un loupé de ce genre ? Est ce que cela à une solution ? Est ce que le SAV pourra résoudre cela, si le réglage fait est forcément bon, y a t'il un point qui échape à la vérification ?

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Car pour avoir eu justement ces cas de photos où rien n'est parfaitement nette en avant ni en arrière (ici le FF ou BF n'est donc pas en cause) et ce malgré des conditions de studio et sans mouvement sujet et à ouverture F8 à 50mm à 4m du sujet en visant une partie clair avec des détails (visage), comment expliquer un loupé de ce genre ? Est ce que cela à une solution ?
    A cela si je connaissais la solution ....... ou au moins une explication logique.

    Dans mon cas je rappelle qu'au début j'obtenais bien la netteté à 0, puis +4 puis +8, ce sont pas tous les objos qui ont bougé
    Perso je n'ai pas de décalages tres logiques, un boitier ayant des réglages en plus ou moins suivant les objectifs et inversement. Quand aux objectifs si ils bougent des fois je me pose des questions

    Est ce que le SAV pourra résoudre cela, si le réglage fait est forcément bon, y a t'il un point qui échape à la vérification ?
    Technicien moi même je ne pense pas que le sav prend les choses par dessus la jambe, enfin pas toujours et cela finirais par se savoir ...... par contre qu'ils se battent avec un système qui ne donne pas les resultats attendus me parais beaucoup plus plausible, il faut dire que nous sommes aussi de plus en plus exigeant.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pour le mark3, ma foi il est déroutant cet appareil, heureusement que je l'ai acheté pas cher en uk. Je fais rarement des sujets statique mais effectivement j'ai de temps en temps des loupés en one shoot qui ne s'expliquent par rien, sur des cibles faciles, bien contrastés, je n'ai jamais pu reproduire le problème exactement et après deux séjours sav j'en ai pris mon parti. Globalement j'ai sans doute moins de déchets qu'avec le 50D ( pour le 7 on verra ) quand il fait le point correctement il le fait mais il peut être rageant de temps en temps. Une impression mais je pense que le capteur du mark3 a un soucis de détection des contrastes surtout en contre jour, la ou le 50 va passer il va être dans les choux.
    Troublant, mais c'est exactement ce type de situations qui avaient été rapportées sur les Mark III affectés du fameux "problème d'AF" (une partie des boîtiers avec un S/N < 546xxx). Le problème n'aurait peut-être finalement pas été totalement résolu.

  8. #48
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne met pas en doute évidemment les techniciens, je cherche plutôt une explication à certains comportements ... comme pour tout pb il existe une solution ... il faut seulement la trouver si elle a déjà vu le jour ... pour l'instant j'en suis à la recherche
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #49
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    Silver dot m'a expliqué le principe de réglage qui est d'ailleurs assez compliqué.
    Le micro réglage n'entre pas en jeu puisqu'ils n'utilisent pas d'objectif pour régler ton boiter, donc tu peux mettre 0 ou +20, ça change rien pour eux.
    Une fois qu'ils ont fait tous les tests, il utilise un objectif étalon pour vérifier le réglage fait au banc, un 85 tout moche en métal, qui lui est apparemment calibré aux petits oignons.
    Par contre, si on part de là, cela veut dire qu'ils n'ont rien changé sur ton boitier....
    Fais un courrier à Canon France en expliquant tes problèmes d'AF avec ton EOS 1D MkIII et demande s'ils est encore possible d'attendre d'un boîtier pro de la marque un fonctionnement irréprochable au lieu d'un tel taux de déchet tout à fait anormal. Et rappelle-leur au passage, que pour le matériel pro, le constructeur a une obligation de résultat, ce qui les réglages effectués sur ton boîtier, en l'état actuel des choses, semblent démentir.

    P.S. l'objectif étalon employé pour les réglages de l'AF est un 50mm en bronze massif, sans diaphragme, ouvrant à 1,8. Etant un outil de travail, peu importe qu'il puisse paraître moche en comparaison avec un objectif normal destiné à l'utilisateur final des boîtiers du moment qu'il fasse son office.
    Dernière modification par silver_dot ; 05/07/2011 à 13h45.

  10. #50
    Membre Avatar de zoumar
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    239
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

    Par défaut

    C'est ce que je compte faire, même si je ne vois pas ce que cela va changer !!!
    En gros, on va me dire renvoyer le boitier....super ça fera 4 fois....le mec va tester....il va dire que ça marche pour lui...
    Comme tout comportement aléatoire, c'est sans fin.
    J'aurais sur toutes les photos le soucis, c'est simple à voir, mais là, c'est uniquement sur certaines...

    Plus on parle avec des personnes qui possèdent ce boitier, plus on a l'impression que ce défaut est commun, donc normal....
    Dans mon cas, c'est visiblement plus marqué, mais je commence à douter de la performance de ce boitier.
    Je ne demande rien de sorcier quand même !!! Juste de faire la MAP là ou on le demande !!!!

    Pour répondre à JPdsfr, les MR marchent sur les objectifs d'autres marques, par exemple mon Sigma 150.

  11. #51
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est ce que tu sais si sur ton apn, ils ont fait le remplacement du mirroir secondaire ? Coupable si je ne m'abuses des 1er cas d'erreur de map des 1ers Mark III
    Personnellement je fais partie de cette liste de N° qui étaient concernés même si je n'ai pas eu le comportement des personnes concernées .. bien pire. Le mien avait de temps en temps des difficultés mais sur photos "dures" ... et demandait donc un +9 au réglage. Dans l'ensemble j'ai obtenu de superbes images avec

    Je l'ai d'ailleurs donner à réviser avant mon départ en Afrique, et je l'attend dans pas longtemps ... j'ai demandé un calage AF pour voir si j'arrive à m'approcher du 0. En plus cette fois c'est à mes frais .. puisque plus garantie ... en espérant qu'il me revienne au moins comme avant car sur photos simples il fonctionne quand même bien, et au mieux avec des valeurs plus proches du 0

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #52
    Membre Avatar de zoumar
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    239
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

    Par défaut

    Non, ils n'ont pas changé le miroir secondaire.
    La première fois, ils ont changé la cage et régler l'AF.

  13. #53
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    En 2007, quand l'EOS 1Ds MkIII était sorti, quand je donnais mon avis sur l'évolution des boîtiers, avec la nouvelle cage à double motorisation pour le live view, en disant que la qualité globale de construction était en régression, je ne rencontrais que le scepticisme chez les lecteurs dans les forums photo.

    Mais, comme on dit: "Nul n'est prophète en son pays."

  14. #54
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En 2007, quand l'EOS 1Ds MkIII était sorti, quand je donnais mon avis sur l'évolution des boîtiers, avec la nouvelle cage à double motorisation pour le live view, en disant que la qualité globale de construction était en régression, je ne rencontrais que le scepticisme chez les lecteurs dans les forums photo.

    Mais, comme on dit: "Nul n'est prophète en son pays."
    surtout que j'étais l'une des personnes qui adhérais à tes propos en stipulant que je trouvais de plus en plus idiot de vouloir faire de nos apn des caméras et que je ne pensais pas en faire usage de cette fonction.
    J'avoue qu'en quelques années Mark III et maintenant Mark IV, la fonction liveview voir film n'a pas du servir plus de 15mn, .... et je suis large ... je donnerais tellement pour revoir un AF aussi fiable que le Mark II N sans ces conneries de foctions qui sortent du cadre photographique ... l'évolution qu'ils disaient ... ben cette évolution ne m'a pas fait oublier mon Mark II N et j'espère seulement qu'un jour je retrouverais ce plaisir et cette facilité / fiablilité photographique, car après tout c'est cela que je demande à un apn
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #55
    Membre Avatar de zoumar
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    239
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

    Par défaut

    Vous me déprimez de plus en plus !
    En gros, j'ai le choix entre garder mon boitier qui sera au mieux acceptable avec les défauts dont on parle depuis 3 pages (!!!),
    soit le vendre et prendre un boitier d'une gamme inférieur (aucune envie....),
    soit le vendre et partir à la concurrence, avec tout ce que cela implique niveau financier, et sans avoir la garantie de ne pas avoir le même soucis !

    Génial, je suis aux anges !

  16. #56
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je penses quand même qu'il ont moyen de parvenir à le règler correctement ou en tout cas remplacer la pièce qui pose problème, car même si j'ai pas la fiabilité du Mark II N, j'obtiens y compris avec le Mark III des photos top, certes avec plus de loupés que son prédécesseur mais j'obtiens quand même pas 10% de réussite ... Ils ont donc la possibilité au moins de le règler pour qu'il parvienne à cela ... après je ne sais pas en combien de passage au SAV .... mais avant de penser trop loin il faut essayer d'obtenir gain de cause, je sais cela reste très chiant quand on estime avoir un apn Pro sensé être bien au dessus des autres ...

    Le but n'est pas de te déprimer, au contraire, toutes les personnes qui ont un Mark III n'ont quand même pas ce comportement, moi compris, je le trouve moins bon qu'un Mark II N mais quand même pas au niveau d'un 300D Cela reste quand même bon ... le tien a visiblement un pb majeur, il faut peut être mettre un peu le poing sur la table pour se faire entendre mais cela devrait se résoudre .... courrage quand même ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #57
    Membre Avatar de zoumar
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    239
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

    Par défaut

    En fait, ce que je veux, c'est faire fonctionner ce boitier, car il est magique, c'est inexplicable, je l'adore.
    Alors je procède comment ?
    Il faut que je sache ou est ce qu'il est parti la dernière fois. Vilma m'a dit qu'il était parti chez canon directement. Ce qui veut dire ? Courbevoie ?
    Si c'est le cas, je vais direct chez eux si je peux (est-ce qu'il parle au particulier directement ?) pour que ce soit plus rapide (je pars en vacances le 23 juillet).
    Ou alors je fais une lettre bien salée pour être pris au sérieux, et j'attends un retour mais je n'aurais pas mon boitier avant mes congés.
    En tout cas, je débarque avec les photos tests sur cd, et un descriptif écrit de tous les soucis, car la dernière fois la nana de chez vilma, a juste écrit : "vérifier AF", après mes 5 minutes d'explication au technicien qui était venu au comptoir !!

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    >Il faut que je sache ou est ce qu'il est parti la dernière fois. Vilma m'a dit qu'il était parti chez canon directement. Ce qui veut dire ? Courbevoie ?

    De toute façon, S-D pourrait confirmer il n'y a que Courbevoie qui soit équipé pour les 1d, et autant voir dieu directement plutôt que ses disciples. Essaye aussi avec une carte cps, cela peut aider. Tu a un gros avantage étant directement sur place, quand tu dois payer 50 a 100 euros de frais d'envoi a chaque fois cela calme.


    Ensuite, si tu veux des resultats avec une panne de ce genre il faut aussi aider les techniciens du sav et "motiver" l'administratif qui prend la réparation en charge .... même hors garantie tu ne va pas payer pour un problème non résolu !

    Donc il faut que tu te trouve un protocole d'essai facilement reproductible, ayant un taux de dechet important, bref des preuves........ y aller avec un petit mot du genre "Ca deconne, reparez moi cela" n'apporte jamais de resultats .
    Ensuite et la il faut essayer d'être discret sur la motivation, mais essaye de t'en faire prêter un, il y a toujours la possibilité que ce soit toi qui fasse des bêtises ou ai des illusions sur les capacités de l'appareil, au moins tu sera sur ( cela m'est arrivé avec un gros tele )

  19. #59
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense en effet qu'il faut y aller avec respect pour être entendu, le but étant de faire avancer les choses dans le bon sens. Par contre si proche de tes vacances, je ne suis pas certain que cela laisse le temps de le récupérer en temps et en heure, cela n'empêche pas de demander si cela est possible ... en gros qu'il puisse être pris en charge d'urgence. Tu peux dire que tu as un événement à couvrir officiellement et que tu as besoin de ton matériel en état de fonctionnement

    Je pense qu'il y a moyen d'obtenir gain de cause, mais il faut que la raison l'emporte sur l'énervement, pas facile selon le comportement en face, car si la personne vient dire que c'est un mauvais usage, c'est clair que là il faut essayer d'argumenter ... car les nerfs peuvent vite prendre le relais, il faut essayer d'expliquer correctement les choses avec calme ...

    Si silver_dot à une stratégie particulière qui peut te permettre d'obtenir réparation plus rapidement, peut être qu'il pourra te la donner ... C'est vrai que la qualité d'image du Mark III est topissime avec une monté de bruit très peu significative, c'est un peu domage que cet apn n'a pas bénéficié d'une simple amélioration global par rapport au Mark II N, car il aurait été au sommet, et ce genre de pb a entâché à l'époque les personnes voulant l'acquérir ... c'est vraiment domage ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #60
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    De toute façon, S-D pourrait confirmer il n'y a que Courbevoie qui soit équipé pour les 1d, et autant voir dieu directement plutôt que ses disciples.
    Je ne confirme pas, d'autant plus que certains ateliers agrées possèdent à la fois de l'équipement nécessaire et l'expérience requise pour traiter les boîtiers pros, dont l'EOS 1D MKIII.

    Le seul problème étant ce que le technicien juge utile de faire, trouvant que le boîtier est dans les tolérances, se contentant le plus souvent de procéder à un réglqge par voie logicielle de l'AF, ce qui demande bien moins de temps que le démontage et le réglage du tirage mécanique de la cage reflex suivi d'un bon réglage AF.

    Il faut fournir au technicien le descriptif du problème le plus précis et exact pour éviter qu'il se contente simplement de contrôler l'AF et éventuellement de se contenter de procéder seulement au réglage AF.

 

 
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. wix.com (galerie flash) : votre retour ?
    Par nikkko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 15h13
  2. Besoin de votre aide
    Par larmenioche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 11h37
  3. Quel taux de déchet pour vos prise de vue ?
    Par BZHades dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/09/2009, 20h18
  4. besoin de votre avis
    Par Opaland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 19h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com