Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Système filtre Cokin
Mode arborescent
-
26/01/2006, 10h04 #15
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- ...
Bien l'bonjour!
Je voulais juste apporter mon témoignage sur ce système de filtre. Personnellement, je le trouve très bien et vraiment pratique. De plus il est très peu cher. Je possède le ND4, le dégradé ND8, le jaune et le filtre "coucher de soleil" (que j'adore car on peut également l'utiliser dans plein d'autres situations).
Il faut savoir que ce système de filtre est très critiqué par certains photographes puisque ce sont des filtres en plastique (certe, de bonne qualité). Je me suis d'ailleurs fait bouler par un marchant à la Bastille parce que j'avais osé lui demander si il vendait des filtres Cokin.
De fait, il faut bien garder à l'esprit qu'il peut y avoir une dégradation de la qualité des photos (d'autant plus grande que l'objo est un cul de bouteille à la base), mais je trouve personnellement que ça reste dans le dommaine de l'acceptable. J'ai quand même constaté que les filtres réagissait mal au flare et plus particulièrement en contre jour (mais bon, faut qd même le faire exprès...)
Voilou!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre polarisant Cokin
Par Rebel21 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 15/09/2007, 06h36 -
filtre cokin
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 27/07/2007, 10h03 -
Filtres : Systeme Cokin vs filtre vissant
Par thierry78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 12/06/2006, 16h22 -
bagues allonge ou systeme cokin???
Par regis dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 23/11/2005, 13h04