Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Surexposition induite par objectif ?
Mode arborescent
-
23/03/2011, 12h18 #18
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Voui, mais tu nous dis "Celle-ci est donc sous-exposée de -1 et malgré cela je trouve le résultat surex quand même...", et donc je te réponds "cette photo n'est pas surex" !!! Avec 1 IL de plus (simulation donc de l'expo 0), on a ça :
Ce n'est pas surexposé non plus. C'est parfaitement exposé pour la zone visée par le cercle de la mesure spot...
Au passage, quand tu travailles en M, la mesure n'a aucune importance, c'est toi qui règle les paramètres, le changement de méthode de mesure change simplement la position du curseur sur le barre-graphe.
Là, où tu as raison c'est que le mode de mesure en Av a une importance primordiale puisqu'il te calcule la vitesse qui correspond à la mesure par rapport au diaph et à la sensibilité imposés et qu'il faut le comprendre parfaitement pour exposer parfaitement ses photos.
Pour moi, cette photo n'illustre en rien un problème matériel.
Vérifie quand même si ton écran n'est pas réglé trop lumineux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
surexposition 50D
Par Hornet dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 31/01/2013, 07h47 -
Surexposition ?
Par Berisa80 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 11/11/2009, 11h34 -
5D surexposition
Par domibiza dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 16/03/2008, 20h53 -
iso et surexposition
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 14/08/2007, 10h51 -
surexposition
Par sebgpl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 18/05/2007, 20h25