Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
15/08/2018, 13h28 #1
- Boîtier
- Canon RP
- Objectif(s)
- 50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS
Surexposer en augmentant les ISO ou avec le bargraphe ?
Bonjour,
J'ai remarqué que mon 6D avait tendance à sous-exposer de manière globale. Avec des réglages standards, y compris en tout auto, mes photos sont souvent sombres et l'histo penche principalement à gauche.
Pour obtenir un rendu qui me convient, je préfère généralement exposer un peu à droite. Pour cela, deux moyens de procéder : monter en ISO ou corriger l'expo, idéalement de 2/3 vers la droite, ce qui donne d'assez bons résultats. Ce dernier cas a cependant pour effet d'abaisser la vitesse.
Je me demande donc s'il vaut mieux jouer sur les ISO ou surexposer sur le réglet ? J'ai l'impression d'avoir un résultat plus franc en augmentant de 2/3 d'IL, alors qu'en passant de 100 ISO à 640 iso c'est à peine si je remarque une différence (l'appareil doit probablement compenser en augmentant la vitesse, ce qui annule mon action).
Est-ce qu'il y a une bonne recette ou bien je dois me résigner à passer en mode "M" pour gérer toute la chaîne de l'expo, quitte à sacrifier des automatismes bien pratiques par ailleurs ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bargraphe à l'ouest sur un 20D
Par Galax-Ajh dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 29Dernier message: 12/08/2018, 08h43 -
Où se trouve le bargraphe dans le 5D MK III
Par flany dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 7Dernier message: 01/09/2017, 08h03 -
Bargraphe exposition qui s'affole
Par TARS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 30/05/2017, 10h08 -
Surexposer ou sousexposer ?
Par ICSTRA dans le forum EOS-1Ds Mark IIRéponses: 8Dernier message: 03/09/2012, 11h33 -
LR4 tendance à surexposer ?
Par dadsl dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 29/03/2012, 18h03