Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Par défaut Sur impresion ?c'est comme ça comme qu'on dit ??

    Bonsoir,j'ai parcouru mon manuel......et je n'ai pas trouvé.
    Je souhaiterai faire une photo en sur impression (je faisait ça dans le temps en argentique en débrayant la peloche ..c'était sport )
    Le but est d'avoir 2 soleils sur une photo, 2 personnages.
    Cela ne s'appelle peut être pas comme ça...
    J'ai un 550D et j'ai lu relu .
    A+
    BQRB


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Photoshop. Plus moyen de laisser le film argentique sur place. Ou alors 2 coups de flash dans une pièce noire (mais pour 2 soleils c'est pas top !).

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    si c'est en pleine journée, un filtre pour pouvoir faire une pose longue, et un bouchon d'objectif que tu laisses ou que tu retires pour faire entrer la lumiere quand tu le désires,

    ca doit etre sport, mais realisable.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    En numérique, la sur-impression se fait à posteriori sur le PC; Il suffit d'avoir un logiciel qui gère les calques (photoshop , paint shop pro etc ...).

    - Tu prends autant de photos que tu le souhaites pour ton montage
    - tu importes ta photo qui servira de base dans le logiciel
    - puis tu ipmporte toutes les autres photos en les integrant chacune comme un calque de ta photo de base
    - ensuite, sur chaque calque, tu effaces tout sauf l'élément que tu veux conserver
    et pour finir tu applatis tout les calques.


  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    En numérique, la sur-impression se fait à posteriori sur le PC; Il suffit d'avoir un logiciel qui gère les calques (photoshop , paint shop pro etc ...).
    Dommage que certaines fonctionnalites ne soient pas implementes dans les boitiers Canon alors qu'elles sont implemente chez la Concurrence. Les boitiers Nikon
    (en tout cas certains) permettent de faire de la sur-impression a la facon argentique, permettent de generer des TIFF ou encore de regenree un jpeg a partir d'un raw.

    Fonctionalites qui n'existent pas chez Canon qui ne sait que faire la course aux pixels. c'est dommage
    Dernière modification par arltrick ; 22/01/2011 à 12h20.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Unhappy

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Dommage que certaines fonctionnalites ne soient pas implementes dans les boitiers Canon alors qu'elles sont implemente chez la Concurrence. Les boitiers Nikon
    (en tout cas certains) permettent de faire de la sur-impression a la facon argentique, permettent de generer des TIFF ou encore de regenree un jpeg a partir d'un raw.

    Fonctionalites qui n'existent pas chez Canon qui ne sait que faire la course aux pixels. c'est dommage
    Exact j'avais retrouvé cette fonctionnalité sur un nikon....., des mises à jour seraient les bienvenues.
    En tout cas merci pour les explications, ça perd de son charme.... de tout faire devant son PC.....
    BQRB

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Dommage que certaines fonctionnalites ne soient pas implementes dans les boitiers Canon alors qu'elles sont implemente chez la Concurrence. Les boitiers Nikon
    (en tout cas certains) permettent de faire de la sur-impression a la facon argentique, permettent de generer des TIFF ou encore de regenree un jpeg a partir d'un raw.

    Fonctionalites qui n'existent pas chez Canon qui ne sait que faire la course aux pixels. c'est dommage

    Tu ne pourrais pas faire la photo que j'ai posté avec la fonction présente dans les boitiers nikon, car leur surimpression est integrale; elle agit comme une fusion de plusieurs photo, donc tu verrais le décors en transparence du personnage.
    Toute fonction integrer à un boitier est forcement basique et sans possibilité de modification; Rien ne peut remplacer un PC pour les effets speciaux.

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est clair que pour ce genre de photo, le mieux reste un traitement photoshop.

  9. #9
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    +1 quel interet de le faire sur place et de faire de la m**?
    Avec le numérique c'est passage obligé sur ordi! que ce soit du basique en dérawtisant ou du poussé avec totoshop...
    Faut arreter de vouloir des options inutiles sur nos boitiers, bien assez compliqués...

    Les seules surimp que j'ai fait en argentique c'était sans faire expres lol
    Mais ça rendait pas mal :p

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Dommage que certaines fonctionnalites ne soient pas implementes dans les boitiers Canon alors qu'elles sont implemente chez la Concurrence. Les boitiers Nikon
    (en tout cas certains) permettent de faire de la sur-impression a la facon argentique, permettent de generer des TIFF ou encore de regenree un jpeg a partir d'un raw.

    Fonctionalites qui n'existent pas chez Canon qui ne sait que faire la course aux pixels. c'est dommage
    fonctions totalement inutile car fortement moins bien implémentées que sur Photoshop...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    Tu ne pourrais pas faire la photo que j'ai posté avec la fonction présente dans les boitiers nikon, car leur surimpression est integrale; elle agit comme une fusion de plusieurs photo, donc tu verrais le décors en transparence du personnage.
    Toute fonction integrer à un boitier est forcement basique et sans possibilité de modification; Rien ne peut remplacer un PC pour les effets speciaux.
    1) tu n'as pas fait de surrimpression, tu as truques un photo avec un logiciel de manipulation.
    2) les fonctionnalites des boitiers n'ont pas pour obectif de truquer une photo au sens de ce que tu peux faire avec un logiciel.
    3) la question etait : est ce possible sur un boitier Canon de faire des surrimpression, pas une question sur les possibilite de trucage avec photoshop
    4) tu peux obtenir la meme photo que tu presente a partir de ton boitier.

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    1) tu n'as pas fait de surrimpression, tu as truques un photo avec un logiciel de manipulation.
    2) les fonctionnalites des boitiers n'ont pas pour obectif de truquer une photo au sens de ce que tu peux faire avec un logiciel.
    3) la question etait : est ce possible sur un boitier Canon de faire des surrimpression, pas une question sur les possibilite de trucage avec photoshop
    4) tu peux obtenir la meme photo que tu presente a partir de ton boitier.
    oblige d'etre desobligeant ?

    Chez canon ca n'est presque pas faisable, et ce n'est pas plus mal d'ailleurs, car comme precise ca sera loin d'etre parfait et modulable ... (et ce n'est pas parce que la concurrence le fait que c'est c'est mieux)
    Presque car avec le flash 580 en mode stroboscopique, on peut arriver a faire des effets du meme genre

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    1) tu n'as pas fait de surrimpression, tu as truques un photo avec un logiciel de manipulation.

    Cette photo est une sur-impression logicielle de 4 photos.

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    1) 2) les fonctionnalites des boitiers n'ont pas pour obectif de truquer une photo au sens de ce que tu peux faire avec un logiciel.

    Tu as une drole de définition du mot truquage :
    - Quand c'est un ordinateur, un logiciel photo et son opérateur qui superpose des photos, c'est un trucage
    - quand c'est le processeur d'un boitier, avec un logiciel inclu dans son firmware, ce n'est pas un trucage.

    :clap_1:


    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    3) la question etait : est ce possible sur un boitier Canon de faire des surrimpression, pas une question sur les possibilite de trucage avec photoshop
    Voir la réponse 2


    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    4) tu peux obtenir la meme photo que tu presente a partir de ton boitier.
    Mis à part dans le noir en "open-flash" je ne vois pas comment; et avec cette méthode, il va te falloir une bonne calculatrice pour calculer la puissance des éclairs. Bon c'est vrai qu'avec le numérqieu, tu peux t'y reprendre pas mal de fois pour assurer le resultat, mais je ne sais pas si ça sera aussi rapide que les 2mn que cela prend sous PSP ou toshop



    Maintenant, il fallait prendre un Nikon au lieu d'un Canon, puisqu'ils ont des fonctions non-truqués pour faire des truquages.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 kit

    Par défaut

    Heu.... excuser les gars je ne voulais pas mettre le bazard....
    Ok on est tous plus ou moins d'accord...:argue:, ce que je voulais moi c'était juste faire mumuse mais pas avec mon pc... avec mon APN, c'est ça que je trouvais marrant maintenant si c'est pas possible je ne vais pas en faire une jaunisse, mais il y a surement quelques astuces pour s'approcher de la démarche et de la petite emotion/plaisir que ça procure de faire ce genres d'essais, même si le résultat est parfoisssss on peut le dire nul.
    A+
    BQRB

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Le petit nouveau
    Par tiktak dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2011, 22h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com