Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Style d'image

Vue hybride

Membre Avatar de lecram
    Boîtier
    EOS 400D , 7D
    Objectif(s)
    canon , sigma, tamron

Par défaut

Comme dit plus haut les gouts et les couleurs.....Moi je me satisfait des réglages suivants (mais je travaille en RAW+JPG pour pouvoir rattraper le coup si...)
    STANDARD 3 0 0 0
    PORTRAIT 2 -1 -1 0
    PAYSAGE 4 0 +2 0
    Neutre 1 0 0 0
    Fidele 0 0 0 0
    N&B 3 +1 0 0

Un réglage special pour les jours ou il fait triste et gris c'est à dire presque tous les jours dans mon coin !!!!!! notamment pour les pdv reportage en milieu urbain

4 4 2 0

Bionnes Tofs

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Citation Envoyé par lecram Voir le message
    Comme dit plus haut les gouts et les couleurs.....Moi je me satisfait des réglages suivants (mais je travaille en RAW+JPG pour pouvoir rattraper le coup si...)
    STANDARD 3 0 0 0
    PORTRAIT 2 -1 -1 0
    PAYSAGE 4 0 +2 0
    Neutre 1 0 0 0
    Fidele 0 0 0 0
    N&B 3 +1 0 0

Un réglage special pour les jours ou il fait triste et gris c'est à dire presque tous les jours dans mon coin !!!!!! notamment pour les pdv reportage en milieu urbain

4 4 2 0

Bionnes Tofs
    Enfin une réponse à la question posée..
    On dirait que ça craint de donner ses réglages? (moi j'ai pas encore essayer de modifier ceux de base)
    Après on en fait ce qu'on veut.
    Merci lecram

Membre
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

Par défaut

j'ai également un "petit" pb avec mes photos que je trouve trop sombre même si je passe par le mode tout auto.

Concernant ces réglages ils ont effets sur tous les modes ? uniquement les modes "auto" ? ou en M et Av ???

De plus les modifications on les visualise sur l'ecran LCD de l'apn ? car je ne vois pas de difference

Membre
    Boîtier
    EOS 7D et 450D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 et 70-300 et 105 Macro | Tamron 200-500

Par défaut

Citation Envoyé par mb75 Voir le message
    j'ai également un "petit" pb avec mes photos que je trouve trop sombre même si je passe par le mode tout auto.

Concernant ces réglages ils ont effets sur tous les modes ? uniquement les modes "auto" ? ou en M et Av ???

De plus les modifications on les visualise sur l'ecran LCD de l'apn ? car je ne vois pas de difference
    Le style d'image standard au programme automatisme total, au programme gros plan, au programme sport, au programme portrait de nuit, et au programme flash désactivé. Le programme portrait utilise le style d'image portrait pré-programmé et modifiable, et le programme paysage utilise le style d'image paysage programmé et aussi modifiable.
    Sur l'écran LCD du 400D, on visualise un apperçu de l'image prise, ce qui est interessant de faire : c'est de mettre l'histogramme en mode lecture des photos prises, en appuyant sur display quand tu es en mode lecture.
    Donc, pour répondre à ta première question, en mode tout auto, si les photos sont trop sombres, tu ne peux jouer que sur le style d'image standard. Tes photos sont sans doute dans ce mode "automatisme total" sous-exposées; je pense que tu devrais te mettre en mode av, et là ça devient interressant dans ce mode semi automatique où tu peux tout gérer sauf la vitesse qui est fonction de l'ouverture et tu veux surtout jouer sur l'exposition de tes photos en appuyant sur le bouton "AV +/-" et en tournant la mollette. Seuls les essais te permettront de progresser.

Bien cordialement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lightroom et style d'image
    Par Cheg04 dans le forum Lightroom
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2011, 21h32
  2. 400D et style d'image.
    Par Ic1 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 21h58
  3. Style d'image pour photo citadine
    Par loubeto dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 4