Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Stockage des originaux à moyen terme
Mode arborescent
-
30/03/2009, 15h37 #3Membre
- Boîtier
- EOS 450D | EOS 50e
- Objectif(s)
- 10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est du média effectivement, j’ai fait rapidement le tour, mais avec des prix actuels qui avoisinent 8cts/Go, pas de problème de rayures ect… j’ai retenu cette solution là.
Concernant le DNG, il me semble qu’il est destiné à l’archivage des signaux bruts de capteurs donc je ne pense pas qu’on puisse scanner dans ce format là.
Sinon j’ai regardé du coté du PNG, et il propose bien un format compressé sans pertes et du 16bit/ canal et il est normalisé ISO, donc à prendre en compte effectivement.
Finalement c’est ironique comme situation. Les diapos que l’on mettait dans des boites pouvaient rester des dizaines et des dizaines d’années sans être particulièrement altérées et visualisées moyennent l’appareil adhoc. Aujourd’hui, les fichiers RAW et toute la tambouille autour ne nous garantissent même pas dix ans de pérennité quand au format (c’est un peu un retour en arrière mine de rien)
Enfin bon. Si quelqu’un à une expérience là-dessus je suis preneur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
le terme busy???
Par cathérina dans le forum Termes techniquesRéponses: 36Dernier message: 25/05/2019, 19h13 -
terme incompris (j'ai honte): IL
Par chrisbati dans le forum Termes techniquesRéponses: 42Dernier message: 30/11/2009, 22h29 -
Aberration dans tous les sens du terme !
Par Evolreg dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 21/02/2009, 21h33 -
moyen
Par jose1209 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 21/09/2008, 13h06