Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut

sinon vous pensez quoi des sauvegardes de ce type?
    Iomega REV 35 Go/ 70 Go FireWire :: *************

Membre Avatar de Sebien
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55; EF 50 1.4; Sigma 17-70; EF 70-200 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par clem67 Voir le message
    sinon vous pensez quoi des sauvegardes de ce type?
    Iomega REV 35 Go/ 70 Go FireWire :: *************
    AMHA, il est préférable d'acheter un disque dur que ce lecteur de cartouches.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Sebien Voir le message
    AMHA, il est préférable d'acheter un disque dur que ce lecteur de cartouches.
    +1, je me suis acheté la semaine dernière un disque dur externe Western Digital. 250 Go pour 79 Euro. Ca s'installe tout seul même sur un vieux pc et avec l'USB2 c'est presque aussi rapide qu'un disque interne. Je suis très content de mon achat.

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)

Par défaut

une fois le disque dur plein... ça en fait finalement des petits boitiers externes lol

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

une fois le disque dur plein... ça en fait finalement des petits boitiers externes lol
    ??? ! Pas compris !

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

Par défaut

Pour ma part j'utilise le service de stockage en ligne de mozy: pour 60$ par an on a un espace de stockage illimité avec une bande passante illimitée.
    Il y a quelques inconvénients: le client n'est disponible que pour windows, et il faut avoir une bande passante assez élevée pour pleinement en profiter, mais je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix du fait du caractère illimité de l'offre.

La sauvegarde crée une image des données surveillées par le client, et en cas d'effacement ou d'écrasement de fichiers, on peut récupérer les anciennes versions de sauvegarde sur 30 jours flottants. C'est donc un service de sauvegarde et non pas de stockage, puisque si on efface les données sur le disque local, elles seront supprimées au bout des 30 jours suivant la prochaine sauvegarde.
    J'ai choisi ce service avant tout pour me prémunir des risques d'incendie/cambriolage, ayant étudié la solution de sauvegarde sur bande + stockage en coffre que j'ai trouvé trop chère.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par eno Voir le message
    Pour ma part j'utilise le service de stockage en ligne de mozy: pour 60$ par an on a un espace de stockage illimité avec une bande passante illimitée.
    Il y a quelques inconvénients: le client n'est disponible que pour windows, et il faut avoir une bande passante assez élevée pour pleinement en profiter, mais je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix du fait du caractère illimité de l'offre.

La sauvegarde crée une image des données surveillées par le client, et en cas d'effacement ou d'écrasement de fichiers, on peut récupérer les anciennes versions de sauvegarde sur 30 jours flottants. C'est donc un service de sauvegarde et non pas de stockage, puisque si on efface les données sur le disque local, elles seront supprimées au bout des 30 jours suivant la prochaine sauvegarde.
    J'ai choisi ce service avant tout pour me prémunir des risques d'incendie/cambriolage, ayant étudié la solution de sauvegarde sur bande + stockage en coffre que j'ai trouvé trop chère.
    merci eno, c'est tres intéressant

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    ??? ! Pas compris !
    pardon... mal exprimé
    je voulais dire, une fois que les disques durs externes sont pleins, à priori on en achète d'autres... donc au final ça fait un bon paquet des disques... donc la gestion pas forcément évidente...

sinon j'ai une autre question concernant les disques durs... si maintenant après avoir rempli un disque, on le débranche pour le remplacer par un nouveau vide. celui qui n'est plus utilisé a t-il des risque "d'encrassage" du fait de ne plus tourner? (c'est con comme question, mais il se passe tellement de trucs louches dans l'informatique...)

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

pardon... mal exprimé
    Une fois que l'on sait ce que tu voulait dire, ta phrase était claire ! lol
    Oui, ça fait des boîtes extérieures tout ça, mais c'est beaucoup plus pratique que de stocker des disques durs internes que l'on démonte et que l'on garde dans sont armoire. En plus effectivement, il peut y avoir des mauvaises surprises quand on le rebranche. Et puis, moins on touche à l'intérieur du PC, mieux c'est. Le disque externe USB à en plus des tas d'avantages : on peut l'arrêter et le redémarer quand on veut (moindre usure), on peut le mettre en 3 secondes sur un autre PC, on peut en avoir autant qu'on veut, le mettre en sécurité dans un autre lieu, les capacités sont énormes et c'est pas cher.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. voyage et stockage
    Par tsaow dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 19h07
  2. Stockage de vos photos ?
    Par speedeur dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 12h06
  3. Stockage de voyage
    Par ge29 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 196