Citation Envoyé par WileCoyote Voir le message
Je trouve curieux de recevoir tant de critiques voire insultes, alors que je rentabilise mieux l'espace qu'une duplication, que je résiste à la défaillance d'un disque avec seulement une heure de mode dégradé, et que si je compare, je passe moins de temps que mes critiques à m'assurer que mes données sont sécurisées.

Enfin c'est le lot de ceux qui font quelque chose que de recevoir des critiques. Et c'est le lot de ceux qui ne font rien de critiquer.
hello,

personnellement, je dirais que ta solution est tres bien pour une boite
faisant de la bd, mais pour un particulier c'est completement inadapté.
tout le monde ne peut pas forcement monter un serveur chez soi,
tout le monde n'a pas forcement les moyens d'acheter 1000 disques professionnels.

comment arriver a remplir 1To, ??? j'ai du mal à faire 100Go
pour moi c'est de l'espace gache, rien de plus.

pour le cote insultes, je n'en vois pas vraiment.

cote vulnerabilite :
- tu travailles directement sur le serveur
- tes invites peuvent acceder a ton pc
- un petit voleur de bas etage peut repartir avec tes teras sous le bras
- tu n'as surement jamais vu une alim partir avec tous les disques durs d'un ordi, c'est impressionant, la garantie fonctionne mais tes photos sont en fumee.

et c'est tout a fait possible de sauvegarder l'ensemble sur des bandes magnetiques.
avec 7 bandes, comme ca tu as tous les jours de la semaine passee "au cas ou"

pardon si je suis brusque mais tu arrives avec une question dont tu as la reponse
et je considere toujours le deballage de materiel comme du "je pisse le plus loin". (/!\ ne pas le prendre mal)
mais nous n'avons pas les memes besoins,
je double tout sur le portable et mon pc (serveur linux aussi)
aucune perte
et le jours où je perds un disque, (et c'est arrivé) je fais un gros chagrin je crie et tape avec mes petits poings sur la table !