Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Stockage de vos oeuvres
Mode arborescent
-
28/09/2006, 14h15 #1
- Boîtier
- 1DS
Stockage de vos oeuvres
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à féliciter les gens qui s'impliquent sur ce site que je découvre.
Malgré tout je pense que ma question n'a pas été posée.
Comment faites-vous pour stocker vos images. Je parle des photos numériques, parce que le stockage des photos argentiques est un problème qui a des solutions (même si elles ne sont pas toujours mises en oeuvre), parmi lesquelles le scan qui se ramène à une problématique de stockage de données.
J'avoue être un peu pervers à poser une question que j'ai résolue d'une manière que je trouve satisfaisante (j'attends vos critiques).
J'ai monté un serveur de fichiers de grosse capacité, et tous les ordis de la maison (3 plus les invités) l'utilisent comme central de stockage. Il utilise Linux, et offre 1To en Raid 5, et 800Go de plus non-RAID. J'ai une bonne fiabilité et de bonnes performances que je peux encore améliorer, et pour la faire courte, j'en ai eu pour 1500€ dont 1000 de disques, 8 disques de 300Go Maxtor Maxline III. Ces prix on bien baissé depuis.
Si vous voulez des détails, je vous les fournirai avec plaisir.
A++
--
Wile
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
voyage et stockage
Par tsaow dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 13/09/2007, 19h07 -
Stockage de vos photos ?
Par speedeur dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 02/01/2007, 12h06 -
Stockage de voyage
Par ge29 dans le forum Matériels DiversRéponses: 196Dernier message: 09/12/2006, 07h33 -
stockage en ligne
Par ChrisProls dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 09/02/2006, 15h00 -
Stockage
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 69Dernier message: 26/07/2004, 22h03