Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DS

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    C'est tres impressionnant en termes de couts et de performances.

Et également en termes de vulnérabilité.

Tout ce beau matos bien performant en train de bruler dans un incendire... ca sert à rien.

De telles quantités à mettre a jour rapidement... ca me parait difficile

Bref, c'est un point de vue d'informaticien passionné de materiel et de performances, mais c'est un point de vue posé sur un petit nuage, qui ne tient pas du tout compte des impératifs de production.

Si tu me proposais ge genre de trucs chez moi, je te répondrais et tout mettre a la poubelle et de tout repenser.

Il vaut mieux qque chose de plus simple sur place, mais bien plus réactif au niveau sauvegarde en temps réel ou quasi réel.

Dans les faits je ne peux pas me permetettre se serait-ce qu'une seul shooting.
    Ce que tu dis question vulnérabilité est très théorique. Permets-moi de te renvoyer la balle: tu fais des sauvegardes de toutes tes données à quelle fréquence ? combien de temps te prennent-elles ? Combien d'argent ? As-tu tenté de les restaurer (test: prends ton plus vieux CDR gravé et essaie de le lire, tu auras des surprises).

Je n'ai pas monté une base de données de réservations aériennes. (pour ça je me fais payer).

Ma problématique de stockage est résolue. Je rajoute (avec LVM) des volumes quand je veux. La problématique de sauvegarde est uniquement pour le cas où mon sous-sol brûlerait, j'ai le temps de résoudre le problème...

Je trouve curieux de recevoir tant de critiques voire insultes, alors que je rentabilise mieux l'espace qu'une duplication, que je résiste à la défaillance d'un disque avec seulement une heure de mode dégradé, et que si je compare, je passe moins de temps que mes critiques à m'assurer que mes données sont sécurisées.

Le jour où un disque dur est fini, moi je n'ai qu'à faire jouer la garantie, et je le remplace. Sans perte de données. Mais j'ai le temps, car en une heure le système a recréé le disque manquant sur le spare.

C'est vrai que si deux disques devaient griller en même temps ce serait plus problématique. Mais je ne veux pas l'invulnérabilité absolue: j'ai pas les moyens. Juste un conteneur de données que je peux accéder depuis un Windows ou un Mac ou un Linux, avec une vitesse au moins équivalente à un disque local, et plus fiable.

Enfin c'est le lot de ceux qui font quelque chose que de recevoir des critiques. Et c'est le lot de ceux qui ne font rien de critiquer.

A++
    --
    Wile
    (encore un forum d'informaticiens ?)

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Smile

Citation Envoyé par WileCoyote Voir le message
    Je trouve curieux de recevoir tant de critiques voire insultes, alors que je rentabilise mieux l'espace qu'une duplication, que je résiste à la défaillance d'un disque avec seulement une heure de mode dégradé, et que si je compare, je passe moins de temps que mes critiques à m'assurer que mes données sont sécurisées.

Enfin c'est le lot de ceux qui font quelque chose que de recevoir des critiques. Et c'est le lot de ceux qui ne font rien de critiquer.
    hello,

personnellement, je dirais que ta solution est tres bien pour une boite
    faisant de la bd, mais pour un particulier c'est completement inadapté.
    tout le monde ne peut pas forcement monter un serveur chez soi,
    tout le monde n'a pas forcement les moyens d'acheter 1000 disques professionnels.

comment arriver a remplir 1To, ??? j'ai du mal à faire 100Go
    pour moi c'est de l'espace gache, rien de plus.

pour le cote insultes, je n'en vois pas vraiment.

cote vulnerabilite :
    - tu travailles directement sur le serveur
    - tes invites peuvent acceder a ton pc
    - un petit voleur de bas etage peut repartir avec tes teras sous le bras
    - tu n'as surement jamais vu une alim partir avec tous les disques durs d'un ordi, c'est impressionant, la garantie fonctionne mais tes photos sont en fumee.

et c'est tout a fait possible de sauvegarder l'ensemble sur des bandes magnetiques.
    avec 7 bandes, comme ca tu as tous les jours de la semaine passee "au cas ou"

pardon si je suis brusque mais tu arrives avec une question dont tu as la reponse
    et je considere toujours le deballage de materiel comme du "je pisse le plus loin". (/!\ ne pas le prendre mal)
    mais nous n'avons pas les memes besoins,
    je double tout sur le portable et mon pc (serveur linux aussi)
    aucune perte
    et le jours où je perds un disque, (et c'est arrivé) je fais un gros chagrin je crie et tape avec mes petits poings sur la table !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. voyage et stockage
    Par tsaow dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 20h07
  2. Stockage de vos photos ?
    Par speedeur dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 13h06
  3. Stockage de voyage
    Par ge29 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 196