Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Vue hybride
-
11/12/2007, 17h47 #1
- Inscription
- décembre 2007
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 44
- Messages
- 663
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
Un grand merci collectif pour votre participation à ma terrible hésitation :-D
@ gparedes : dire que les objos du pentax sont des culs de bouteilles me paraît un peu excessif puisque beaucoup d'objectifs sigma sont très bien cotés et certains ont des résultats de tests techniques bien supérieurs à des objectifs canon. Pour moi, dans chaque marque, il y a des daubes. Non ?
@ christou31 : Je suis d'accord qu'avant la tropicalisation et les stabilisateurs, on y arrivait. En ce qui me concerne, je suis tout nouveau dans le monde de la photo puisque tout ce que j'ai utilisé pour le moment c'est en gros un petit Sony N1 que j'aimais beaucoup par son faible encombrement, mais j'ai assez envie de passer du côté du reflex. Donc là, c'est le choix entre deux bodies et l'un propose ces fonctions tandis que l'autre pas. Je m'interroge donc quant à leur réelle efficacité et utilité et je fais donc appel à vous pour m'éclairer. Cela ne devrait pas être si surprenant que cela ;-)
Tu parles de parc optique en semblant dire qu'il est énorme. À part Canon qui ne semble pas disposer d'un vrai bon 17-85 f2.8 IS USM et à part les deux seuls objectifs Sigma qui sont stabilisés dans leur gamme, quels sont les marques d'objectifs que je peux mettre sur le 40D ?
Je suis bien conscient qu'il faut choisir une marque qui ait un parc optique conséquent, valable et qui permette d'évoluer. C'est pour quoi je regarde aussi Nikon (d'ailleurs un autre post vous attend pour bientôt à ce sujet si je ne trouve pas les réponses avec la fonction recherche...).
@ Luftikus : Merci pour cette belle comparaison relatant ton expérience... :-) Souffres-tu de la non-tropicalisation de ton 40D ? Dans quelles conditions ?
Merci encore pour cet échange fort intéressant :-)
-
11/12/2007, 18h30 #2
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit. Car je suis concient que toutes marques a ses haut et bas de gamme y compris pour les marques qui font des objos pour d'autres apn.
Pour explication, j'entend par là que les version IS sauf les objo pas chères (peu nombreux quand même, car il y a en gros les 17-85 IS, 70/75-300 IS entre autres), la plupart tournent dans les 1000€ et plus, j'entend par là que quelqu'un investissant cette somme dans ces versions savent qu'il ne vont pas y trouver que l'IS mais aussi un qualité de construction et une image en généran de bonne à très bonne
Avec le K10 stabilisé ou pourra donc en bénéficier même avec un objo à 150€, ce qui veut dire que certes il bénéficiera de la staibilisation ici mais n'aura pas l'équivalent qualité, ni rendu finale d'image
Voilà donc ce que j'entendais par là
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
tropicalisation et argument marketing
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 09/10/2013, 11h32 -
Commande Objectif sur Internet, qu'en penser?
Par fr92fab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 02/07/2007, 12h25 -
Semi-marathon de Paris
Par Mdub dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 12/03/2007, 16h25 -
je ne sais qu'en penser
Par bigguile dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 29/01/2007, 19h04 -
Tropicalisation & co...
Par Caliel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 16/01/2007, 17h25