Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Lightbulb Portrait de rue, obtenir l'autorisation

Hello,

En ce moment, j'aime assez faire du portrait d'inconnu et j'avoue galérer un poil...
    Parfois, je tombe sur des gens qui, me voyant avec mon APN, demandent d'eux même de les prendre en photo mais ça reste assez rare (uniquement des hommes).
    Il y en a aussi qui font les andouilles dès qu'ils vous voient prendre quelques clichés jusqu'à ce que vous les preniez en photo (principalement les groupes de filles). Un poil moins rare que le premier cas.
    Par contre, quand je vais directement vers les gens c'est quasiment tout le temps un refus... Je ne passe pas par 4 chemins et je formule toujours de la façon suivante: " - Bonjour, accepteriez vous que je vous prenne en photo ?" et quand on me demande pourquoi, je dis simplement que je suis un amateur qui aime faire du portrait de rue mais ça passe pas. En général, les gens sont plus gêné qu'autre chose.

Il y en a qui ont trouvé des astuces pour obtenir un oui ?
    N'étant pas d'un naturel joyeux et pas vraiment blagueur, il faudrait que je trouve autre chose pour mettre à l'aise.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Bon ben avec le numérique t'as quand même l'avantage de pouvoir shooter avant de demander pour avoir le côté naturel, ensuite tu demandes en montrant le beau cliché que tu as sorti et en lui en envoyant une version par email... Ca répond un peu à côté je sais...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D + 60D+ EX 430 II
    Objectif(s)
    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 100 2.8 macro, 24-105 4, fisheye 8 3.5, ext 2 II

Par défaut

Pas mieux !

Par défaut

Sur ce coup, je ne cherche pas à avoir le naturel mais ce que les gens veulent montrer. Merci tout de même.

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip