La spider II même Pro ne m'avais pas convaincu avec un écran wide gamut, incapable de me régler correctement les noirs ... avec écran de type MVA, PVA ... donc pas certain que si c'est ton cas que tu sois super content (mieux que rien cependant) Si tu veux une sonde qui fasse tout je conseille la colormunki qui réglera écran et imprimante. Il s'agit d'un spectro et non d'un colorimètre donc mieux ... mais près de 400€ donc pour l'instant à éviter, par contre en sonde pure et dure je conseille la X-Rite One Eye Display 2 que tu peux trouver pour moins de 200€ ... et qui est clairement meilleure.

Je reprochais à la Spider II de devoir régler contraste / luminosité "à l'oeil" dans le process de calibration, laissant donc des erreurs avant de passer à la phase complète de calibration. La Eye One assiste ce réglage avec la sonde permettant d'être certain que ces 2 paramètres soient OK avant de lancer le process complet ... Je ne suis même pas sûr que la Spider III ne fasse cela avec la sonde ce qui j'estime être idiot ... en tout cas pour ce prix là la Eye One est mieux (avis en comparant la Spider II)

+