Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Donc selon saint DXO les boitiers de type 50D possèdent a leurs reglages de 100 et 200 iso une sensibilité mesurée de 157 isos ? Si A=X et B=X alors A=B, ce qui veut dire qu'en changeant le reglage du boiter de 100 a 200 iso tu n'a aucune modification de l'image, nan ? Pas cela ?
Etant très rarement à ces valeurs, je n'ai jamais constaté de problème mais je vérifierai
Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Soit Dxo sont des ânes (la je n'ai pas forcement de doutes), soit tu n'a pas tout compris, mal traduit ou mal exprimé ta phrase (ton indignation ?)
Peut être me suis je mal exprimé, il n'y a rien à comprendre ni à interpréter, si tu regardes les courbes de mesures ISO des capteurs, tu pourras constater que pour le 50D les valeurs 100 et 200 isos (manufacturer iso) DXO les mesure à 157 isos
Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
calculs et conditions de depart differentes chacun a sa propre sauce de calcul
Je dois être bien crédule alors moi qui pensais qu'une norme faisait foi, si chacun l'interprète à sa façon comment peut on comparer quoique ce soit et la question même du sujet peut avoir autant de réponse qu'on le souhaite

Et dans ce cas comment relier tes explications sur les diodes / tensions / intensités, à une valeur ou des valeurs plus ou moins variable ???

Je garderai à l'esprit que la valeur native du capteur est la valeur de base et qu'à chaque fois que je doublerai la valeur normalisée d'iso je doublerai ma lumière