Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Bonjour,

Que dire des courbes DXO des capteurs ou la valeur mesurée est inférieure à la valeur normalisée affichée sur nos cher boitier, et ou mes 50D sont gratifiés de 157isos à 100 et 200 isos ...

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

Que dire des courbes DXO des capteurs ou la valeur mesurée est inférieure à la valeur normalisée affichée sur nos cher boitier, et ou mes 50D sont gratifiés de 157isos à 100 et 200 isos ...
    calculs et conditions de depart differentes chacun a sa propre sauce de calcul

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Donc selon saint DXO les boitiers de type 50D possèdent a leurs reglages de 100 et 200 iso une sensibilité mesurée de 157 isos ? Si A=X et B=X alors A=B, ce qui veut dire qu'en changeant le reglage du boiter de 100 a 200 iso tu n'a aucune modification de l'image, nan ? Pas cela ?
    Etant très rarement à ces valeurs, je n'ai jamais constaté de problème mais je vérifierai
    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Soit Dxo sont des ânes (la je n'ai pas forcement de doutes), soit tu n'a pas tout compris, mal traduit ou mal exprimé ta phrase (ton indignation ?)
    Peut être me suis je mal exprimé, il n'y a rien à comprendre ni à interpréter, si tu regardes les courbes de mesures ISO des capteurs, tu pourras constater que pour le 50D les valeurs 100 et 200 isos (manufacturer iso) DXO les mesure à 157 isos
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    calculs et conditions de depart differentes chacun a sa propre sauce de calcul
    Je dois être bien crédule alors moi qui pensais qu'une norme faisait foi, si chacun l'interprète à sa façon comment peut on comparer quoique ce soit et la question même du sujet peut avoir autant de réponse qu'on le souhaite

Et dans ce cas comment relier tes explications sur les diodes / tensions / intensités, à une valeur ou des valeurs plus ou moins variable ???

Je garderai à l'esprit que la valeur native du capteur est la valeur de base et qu'à chaque fois que je doublerai la valeur normalisée d'iso je doublerai ma lumière

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Je dois être bien crédule alors moi qui pensais qu'une norme faisait foi, si chacun l'interprète à sa façon comment peut on comparer quoique ce soit et la question même du sujet peut avoir autant de réponse qu'on le souhaite

Et dans ce cas comment relier tes explications sur les diodes / tensions / intensités, à une valeur ou des valeurs plus ou moins variable ???

Je garderai à l'esprit que la valeur native du capteur est la valeur de base et qu'à chaque fois que je doublerai la valeur normalisée d'iso je doublerai ma lumière
    C'est la meme histoire que le coef de transmission sur les objectifs
    D'un cote les normes peuvent fixees "silicium nu" (canon) qui caracetrise les photodiodes seules, de l'autre il y a un impact des materiaux deposes au dessus du silicium (du verre essentiellement, mais pas que) qui ont des coefficients d'absorption propre plus les micro lens/filtres aussi des photosites, plus le filtre passe bas ou anti aliasing. Ca joue un role sur la quantite de photons arrivant sur le silicium.
    Tu rajoutes que si tu a des diodes dedies au rouge bleu et vert respectivement chacune ne repond pas exactement de la meme maniere donc ont chacune un iso natif different (et meme si c'est la meme diode differenciee par la lentille ou filtre ca changera un peu de part l'impact du filtre ou par la penetration des photons rouges vert ou bleu)
    Et par dessus tu rajoutes l'impact du banc optique de DxO voir de l'optique utilisee
    bref peu de chances qu'on parle des memes choses

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] L'Origine du Monde
    Par IMAGES dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2013, 13h55
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Fougère : à l'origine ...
    Par MMatt dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2013, 22h30
  3. Origine boitier
    Par nico917 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2008, 00h20
  4. vente kit d'origine
    Par linux26 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 00h11
  5. Sensibilité native des capteurs