Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Retour sur le 60D
Mode arborescent
-
03/04/2011, 12h02 #27
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
ça reste que le 17-70 "qui est un objectif correcte" n'est pas un objectif de qualité, il ne rends presque pas de bokeh avec son ouverture limitée, niveau résolution, en plein centre il tiens le coup, mais sur le contour et les bords, il s'écroule bien, en tant qu'objectif principal ce n'est pas ce qui se fait de mieux, il y a beaucoup de choix qui pourrait t'apporter un gain de netteté significative, je précise que j'ai eu un sigma 17-70, j'adorait le rang étendu, du coup je l'ai acheté, mais face au tamron 17-50 il ne tenait pas du tout la route, je l'ai revendu sans l'utiliser presque,
c'est pourquoi je t'ai proposé de prendre un 50mm pas chère (70e d'occasion) pour pouvoir remarquer la faiblesse du 17-70 mais surtout pour te permettre de nouvelles possibilités, en terme de portrait ou scènes de rues, avec une PDC réduite qui fait tout le charme des photos sur réflexe.
Je suis désolé d'avoir mal interpreté tes propose concernant LR, j'ai noté ta phrase : " Ayant changé de boitier, j'ai pas pensé à appliquer tt mes réglages sur mes nouvelles photos.
Par contre ce que j'ai fait, c'est que j'ai reglé la netteté du boitier sur 7... Les résultats sont meilleurs " j'avais compris que tu avais enregistré un profile que tu applique à toutes les photos, de plus la nettetée à 7 c'est trop elevé dans l'appareil, et ça n'apporte strictement rien en RAW si tu shoots en RAW.
de toute manière, suit mon conseille et installes DPP (la dernière version est sur le site canon , version 3.9.3 je crois), si tu ne l'a jamais essayé il se peut que tu y retrouve beaucoup d'interêt dans ce programme , simple d'accès et qui possède tout de même tous les réglages essentiels pour développer un RAW .
enfin on parles beaucoup mais tu nous a toujours pas envoyé une photo montrant ton problème, donc notre discussion n'est pas très utile.
on attends tes clichés !!Dernière modification par bazouka ; 03/04/2011 à 12h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
retour de SAV
Par Ldo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 10/02/2012, 23h41 -
retour sur 30D + 70-200 2.8 II
Par roos2010 dans le forum EOS 30DRéponses: 3Dernier message: 18/07/2010, 20h04 -
Mesanges sont de retour... le retour
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 05/12/2009, 21h02 -
Retour ....
Par Alotenango dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/05/2004, 07h10