Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Retour sur le 60D
Mode arborescent
-
01/04/2011, 10h34 #26Membre
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
Moi j'ai trouvé DXO 3 fois plus sombre et inaccessible que lightroom, il est vrai qu'en configurant des options automatique et en le laissant faire il sort de superbes trucs, mais pour les débutants qui n'ont même pas les notions de base en dérwatisation, il n'est clairement pas à conseillé,
De tout façon je pense que celui qui arrive à rien sur DPP, arrivera à rien partout !!
Car DPP c'est un peu le BéABA du traitement RAW et un peu plus, je ne vois aucune raison de s'en passer, si ce n'est se surestimer, j'avais fait cette erreur pendant quelques mois, jusqu'au jour ou je suis allé en guadeloupe, et j'avais adorée les couleurs pétantes et saturées des JPG (qui représentait mieux la réalité), sauf que je n'arrivais absolument pas à retrouver les même tons équilibrés dans ACR, et je suis passé à DPP pour y rester depuis, sauf pour quelques clichés destinées à la retouche (et non le dévloppement).
beaucoup de Professionnels passent sous DPP pour faire les règlages de base et surtout les couleurs pour les paysages ,et exportent en DNG pour continuer sous LR qui est supérieur en archivage, et pour profiter des ses options supplémentaires.
Cependant la colorimétrie de LR et ACR est plus correcte pour tous ce qui est prise de studio (lumière contrôlée), on vois bien l'orientation du logiciel et c'est bien comme ça.Dernière modification par bazouka ; 01/04/2011 à 10h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
retour de SAV
Par Ldo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 11/02/2012, 00h41 -
retour sur 30D + 70-200 2.8 II
Par roos2010 dans le forum EOS 30DRéponses: 3Dernier message: 18/07/2010, 21h04 -
Mesanges sont de retour... le retour
Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 05/12/2009, 22h02 -
Retour ....
Par Alotenango dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/05/2004, 08h10