Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Retour sur le 60D

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

A effectivement, autant pour moi, avait pas vu qu'ils avaient viré cette fonction sur le 60D, pourtant présente sur les 50D... Canon a vraiment fait une grosse descente en gamme.
    D'ailleurs que fait-il dans les 60D alors qu'il a tout d'un 650D finalement.

Oeildetaup ... Ce n'est pas parce que pour un objectif donné avec ton appareil perso tu n'a pas d'effet de front/back focus, qu'une autre personne avec le même matériel n'en aura pas.
    Sinon certains n'aurait pas besoin de décaler de +/-20 certains objectifs, alors que d'autre les décales de +/-3 et d'autres ne les décales pas.
    Le 7D et le 24-105L par exemple... chez certains 0 décalage (comme moi)... et chez certains ça atteint allégrement les +5... pourtant c'est un couple boitier + objectif pro...
    Le fait de tester ce même objectif qui chez moi est parfait, ne sera pas forcément parfait chez un autre propriétaire de 7D.
    Quant à l'excuse de dire "oufff"... car trop prise de tête, là non plus ce n'est pas une excuse, comme sur tout appareil, la présence d'une fonction ne signifie pas que tu doive impérativement l'utiliser si tu n'en a pas envie, mais ça ne signifie pas pour autant que d'autres ne la regrette pas, sous prétexte que tu trouve cela trop "pénible" !

ensuite c'est vrai, quelle idée de passer d'un d300s a un 60d... je ne vois pas en quoi le fait de n'utiliser que le quart des fonctionnalités est gênant.
    le d300s est un super boitier, qui a comme inconvénient, (comme tous les nikons d'ailleurs) le prix des objectifs nikon...
    évidemment si tu ne fait tes photos qu'en mode automatique car tu juge les autres modes trop complexes... là tu peux carrément oublier le reflex, ou partir sur un 1100D (bon là j'exagère volontairement)
    personnellement j'ai du mal a justifier une baisse dans les gammes mais bon... chacun voit midi à sa porte.
    Dernière modification par cinemania ; 28/03/2011 à 16h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. retour de SAV
    Par Ldo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/02/2012, 00h41
  2. retour sur 30D + 70-200 2.8 II
    Par roos2010 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2010, 21h04
  3. Mesanges sont de retour... le retour
    Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6