Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 188

Discussion: Retouche Photos

  1. #21
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    oui photoshop elements suffira très largement pour ce que tu comptes en faire . Sinon, pour info, il y a une version complète offerte avec les tablettes graphiques intuos 3 (wacom)...


  2. #22
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu le prix actuel des Compact Flash de grosse capacité, une solution intéressante c'est de shooter en RAW+JPEG. Comme ça tu as directement tes JPEG sans post traitement, et si une ou plusieurs photos necessitent un post traitement plus poussé, tu as toujours le RAW. J'utilise de plus en plus souvent cette solution moins contraignante que de changer sans arret en fonction des besoins, avec le risque de rester en JPEG quand on veut developper ses RAW.

  3. #23
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    C'est comme tout, il faut s'y mettre un peu , et après on peut faire l'ensemble en "automatique" via les réglages qu'on a enregistrés . Pour ma part, c'est rarissime que je passe plus d'une minute par photo , la plupart du temps çà se limite à une correction de la balance des blancs et du grain .

  4. #24
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Les photographes argentiques prenaient ils le dévellopement comme une corvée ou comme un moyen de sortir le meilleur de leurs clichés?

  5. #25
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Les photographes argentiques prenaient ils le dévellopement comme une corvée ou comme un moyen de sortir le meilleur de leurs clichés?

    Il y a toujours eu des gens qui aimaient développer leurs photos et d'autres non, que l'on soit en argentique ou numérique ça ne change rien!

    Perso j'ai débuté la photo en labo avant la PDV, donc cela ne me gène pas, bien au contraire, mais je conçoit parfaitement que certains préfèrent comme en argentique déposer leurs films au labo !

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Talking

    Citation Envoyé par pierrotge Voir le message
    "post-traiter" c'est tricher! ^^
    Et qu'est-ce que tu penses des photographes qui passent des heures dans la chambre noire à "travailler" ses photos? A faire des masquages, utiliser des filtres, etc, etc, etc ??? :blink:

  7. #27
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Complètement, c'est de la prévention, il y a des champions de l'agression gratuite qui circulent, mais je n'entrerai pas dans les détails!:rolleyes:
    Ben, si tu veux pas qu'on t'agresse, ne dis rien !

    Mais tout le monde ne peut pas ou ne veut pas forcement mettre + de 1000€ dans un logiciel juste pour retoucher des photos. Dans ce cas, comme tu aimes les symboles, utiliser CS2 juste pour ajuster les couleurs et redimentionner, c'est comme rouler en Hummer dans Paris, c'est la frime mais ça sert à rien!

  8. #28
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierrotge Voir le message
    "post-traiter" c'est tricher! ^^


    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il y a toujours eu des gens qui aimaient développer leurs photos et d'autres non, que l'on soit en argentique ou numérique ça ne change rien!

    Perso j'ai débuté la photo en labo avant la PDV, donc cela ne me gène pas, bien au contraire, mais je conçoit parfaitement que certains préfèrent comme en argentique déposer leurs films au labo !
    Bien résumé, et chacun est libre de faire ce qui lui plait. Il n'y a aucune honte ni dans un cas ni dans l'autre.
    Dans le cas du labo c'est lui qui applique le traitement (passe partout en général), dans l'autre on fait le traitement soit même pour en avoir la maitrise.

  9. #29
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    600 RAW...

    Voilà un bon candidat pour tester Lightroom... L'essayer c'est l'adopter...

  10. #30
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ben, si tu veux pas qu'on t'agresse, ne dis rien !

    Mais tout le monde ne peut pas ou ne veut pas forcement mettre + de 1000€ dans un logiciel juste pour retoucher des photos. Dans ce cas, comme tu aimes les symboles, utiliser CS2 juste pour ajuster les couleurs et redimentionner, c'est comme rouler en Hummer dans Paris, c'est la frime mais ça sert à rien!
    Je suis daccord avec toi, pour la majorité des utilisateurs, élément ou Gimp est parfait!(mieux vaut bien maitriser un petit logiciel que mal maitriser un logiciel pro)

    Si j'ai dit ca, c'est parce que la dernière fois ou j'ai dit que photoshop était le meilleur logiciel de traitement et de retouche, on a été jusqu'a m'insulter gratuitement!

    Je n'y peut rien si il est payant, et je dirais même hors de prix, ce n'est pas moi qui l'ai concu, ce n'est pas moi qui le vend, mais son prix ne fait pas pour autant diminuer sa qualité!

    J'aime bien les symboles en effet, et je vais encore en utiliser un sur les voitures, ca touche plus de monde. : Ta réaction revient à dire que, la Bugatti Veyron atteignant les 406 kmh n'est pas l'une des voiture les plus rapides du monde parce que on ne peut pas dépasser les 120 et qu'avec une peugeot 204 on arrive aussi à destination.

    C'est illogique! Peu importe les moyens de l'un et l'autre, ou ses compétences, quand on demande quel est le meilleur logiciel de retouche, c'est photoshop!
    Même si d'autres arrivent au même résultat, c'est pas la question.

    :fear(1):

    ps: Je ne me sert pas de photoshop uniquement pour travailler des photos!!!!!
    Dernière modification par Haentjens.R ; 27/12/2006 à 19h48.

  11. #31
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Tu es loin d'être le dernier dans ce domaine...
    Que tu pense!
    Je n'agresse jamais gratuitement moi!
    Je me défend virulement, certe, mais je n'agresse pas! (si oui, j'aimerais bien voir le message)
    Il faut parfois lire les messages précédents ceux ou je suis un peu plus "inquisiteur".
    Pourquoi cette reflexion? te sentait tu visé?
    Dernière modification par Haentjens.R ; 27/12/2006 à 19h50.

  12. #32
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Et qu'est-ce que tu penses des photographes qui passent des heures dans la chambre noire à "travailler" ses photos? A faire des masquages, utiliser des filtres, etc, etc, etc ??? :blink:
    +1000
    Faudrais pas oublier que la photographie, au delà de la simple représentation d'un sujet ou d'un moment, c'est de l'art!

  13. #33
    Membre Avatar de miawwrr
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS FRANCE
    Messages
    332
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut point n'est nécessaire de casser le ti cochon

    pour faire de la retouche simple (mais déjà assez évoluée). Photoshop element offert avec nombre d'appareils (ou acheté pas cher) est déjà une solution performante. D'autre logiciels peuvent égalment faire l'affaire pour des prix inférieurs a 60 euros.



    Toshop CS ou CS2 est très bien, mais il faut apprendre a le maitriser pour pouvoir en profiter vraiment. Cela demande du temps et de la disponibilité. :ranting2:

    C'est un choix couteux qui ne se justifie (amha) qu'à condition de vouloir l'exploiter vraiment donc y passer du temps.

    :blink:

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    J
    Si j'ai dit ca, c'est parce que la dernière fois ou j'ai dit que photoshop était le meilleur logiciel de traitement et de retouche, on a été jusqu'a m'insulter gratuitement!
    Si on pense à la même dernière fois, je pense que tu confonds le sens de l'agression et tu devrais éviter de revenir sur le sujet avec des gros sabots

    Sinon niveau retouches simple ou même évoluées, the gimp est très bien.

  15. #35
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    J'aime bien les symboles en effet, et je vais encore en utiliser un sur les voitures, ca touche plus de monde. : Ta réaction revient à dire que, la Bugatti Veyron atteignant les 406 kmh n'est pas l'une des voiture les plus rapides du monde parce que on ne peut pas dépasser les 120 et qu'avec une peugeot 204 on arrive aussi à destination.

    C'est illogique! Peu importe les moyens de l'un et l'autre, ou ses compétences, quand on demande quel est le meilleur logiciel de retouche, c'est photoshop!
    Même si d'autres arrivent au même résultat, c'est pas la question.

    :fear(1):

    ps: Je ne me sert pas de photoshop uniquement pour travailler des photos!!!!!
    Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre! Sur un circuit la Veyron peut effectivement atteindre 400 km/h, pour autant est ce que cela vaut le coup d'investir 1 million d'euros si tu te sers de cette voiture pour faire les 5 kms de ton domicile à ton travail? Assurement non!

    Donc conseiller Photoshop CS2 a quelqu'un qui ne fait que corriger les couleurs et la luminosité (c'est ce que demande jclybi) c'est aussi inutile que d'aller au boulot avec une Veyron!

  16. #36
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre! Sur un circuit la Veyron peut effectivement atteindre 400 km/h, pour autant est ce que cela vaut le coup d'investir 1 million d'euros si tu te sers de cette voiture pour faire les 5 kms de ton domicile à ton travail? Assurement non!

    Donc conseiller Photoshop CS2 a quelqu'un qui ne fait que corriger les couleurs et la luminosité (c'est ce que demande jclybi) c'est aussi inutile que d'aller au boulot avec une Veyron!
    Tout à fait, c'est ce que je disait plus haut! Element ou Gimp conviennent parfaitement aussi!
    Mais ca ne change rien du tout aux qualités de photoshop!

    Je ne dit pas que tout le monde doit utiliser photoshop et investir dedans pour simplement améliorer leurs photos! Je dit juste que c'est le meilleur logiciel de retouche sur le marché.:rolleyes:

  17. #37
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    Si on pense à la même dernière fois, je pense que tu confonds le sens de l'agression et tu devrais éviter de revenir sur le sujet avec des gros sabots

    Sinon niveau retouches simple ou même évoluées, the gimp est très bien.
    Oui c'est la même fois, et mon seul tort a été de ne pas avoir le même avis que certains!
    Si tu pense que j'ai agressé quelqu'un gratuitement j'aimerais bien voir le message parceque moi j'affirme que je ne faisait que me défendre.
    j'ai le droit à avoir mon avis aussi?? NON?

    Enfin soit, mieux vaut se taire, ou je risque de me faire bannir pour "divergence d'opinion sur les logiciels de retouche" , ne pas avoir le même avis qu'un modérateur, c'est dangereux.
    Dernière modification par Haentjens.R ; 27/12/2006 à 20h21.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut

    Moi aussi, j'aime pô les post-traitements. Je n'y comprends rien. ;-)

  19. #39
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message

    Enfin soit, mieux vaut se taire, ou je risque de me faire bannir pour "divergence d'opinion sur les logiciels de retouche" , ne pas avoir le même avis qu'un modérateur, c'est dangereux.

    la preuve que non, on laisse ton message! Il n'y a pas de censure sur le forum, mais des fois c'est vrai que tu pousses le bouchon un peu trop loin!

  20. #40
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Surtout que même si on ne fait pas de RAW on peut utiliser DPP pour ce genre de réglages simples. Il dispose même d'un tampon pour virer les pétouilles.

    D'ailleurs Photoshop Elements n'est plus fourni avec les boitiers par Canon depuis qu'il y a DPP sur le CD.

    A part ça, les dernières versions de Elements qui coutent 10 fois moins que CS2 (pas 5) sont plus qu'exploitables (arf). Il ne leur manque vraiment pas grand chose.

 

 
Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sondage Choisir son logiciel de retouche photos.
    Par Accolade dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 20h44
  2. Retouche de photos pour panoramique sphérique
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 22h52
  3. stage photos reportage potrait retouche charente
    Par galerne dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 21h03
  4. Sos retouche
    Par dudus67 dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/06/2006, 16h37
  5. Retouche de veilles photos???
    Par DarkFab dans le forum Tutos
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2006, 22h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com